juin 2008

19 juin

[oRec]: Le film qui fait fait monter l'adrénaline!

Alors que je ne savais pas quoi faire ce soir, j'ai décidé de regarder un film, et j'avais celui là: [oRec]. Un film espagnol réalisé par Paco Plaza et Jaime Balagueró, sorti en salle le 23 avril 2008 en France.

Qu'une chose à dire: si vous voulez des sensations fortes et être super crispée pendant 1h20 alors regardez ce film. Il est tout simplement trop bien fait, je crois qu'il rentre dans ma catégorie des meilleurs films d'horreur!! il fait vraiment trop peur! quand je pense que je l'ai regarder toute seule dans mon apart', je ne sais pas comment je vais faire pour dormir cette nuit... Ce film est tellement d'une réalité flagrante qu'on s'y croirai vraiment, on dirait vraiment un documentaire (et en version original c'est encore mieux!) et je pense que c'est ça qui fait que les spectateurs sont tellement pris dedans... sincerement... âmes sensibles s'abstenir!

Voici le résumé, tiré du site Allociné:

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !


Je vous laisse voir la bande annonce:

Plus d'infos sur ce film

17 juin

Concert de Juanes le 12 juin 2008 aux Halles Tony Garnier à Lyon

Jeudi dernier j'étais au concert de Juanes à Lyon. Concert que j'attendais depuis déjà 3 mois, que j'attendais cet événement! Événement qui a failli être annulé par un oublis de clé dans l'appartement une fois la porte fermé, pas drôle! :)
Bref, c'était un concert trop bien! je ne pensais pas qu'il y avait autant de latinos à Lyon! :) Malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo ce soir là, je sais c'est trop rare mais bon, j'ai réussi à demandé a un colombien de m'envoyer ces photos, des que je les aurais toutes reçu je les mettrais dans les albums! :) En tout cas je remercie vraiment Andrés! je ne le connais pas mais en tout il est trop cool de m'envoyer ses photos! :) En voici déjà 3:



Bon, pour la petite histoire, voici un peu la vie de Juanes:

Juan Esteban Aristizábal Vásquez, de son vrai nom, est chanteur, guitariste et auteur-compositeur. Il est né le 9 août 1972 à Medellin en Colombie.
Il étudie la musique à partir de l'âge de 7 ans. A 15 ans, il crée son premier groupe, appelé Ekhymosis, un groupe de métal. Il en est le leader, il chante et joue de la guitare. Le groupe enregistrera 5 albums au total. Après douze années dans ce groupe, il entamera sa carrière solo.

Ces influences musicales sont diverses et variées, cela passe par Los Visconti (folklore argentin), Carlos Gardel, Octavio Mesa, Led Zeppelin, Silvio Rodriguez, Jimi Hendrix, Eminem, Vicente Fernandez, Metallica...

En 1998, il s'installe à Los Angeles aux États-Unis où il développera sa carrière solo. Il sortira son premier album, Fijate bien, en 2000. Album mélangeant des styles musicaux tels que la cumbia, la salsa, le rock et le funk. C'est par ses textes introspectifs, traitant de violence, de conscience sociale et de la perte d'êtres chers, et par le mélange des genre musicaux, c'est ainsi que ce premier album rentrera dans la catégorie Latin Alternative. Fijate bien veut dire Fait bien attention, ce titre est un avertissement, comme quoi il faut faire attention aux mines antipersonnel qu'il y a en Colombie...
Juanes a reçu 7 nomination aux Latin Grammy Awards, il en remportera 3 parmi lesquels il aura celui du Meilleur Nouvel Artiste de l'année.
Il continuera a monté, ses singles passeront à la radio et seront récompensés. Il écrit des chansons fortes telles que A dios le pido (2002), Je demande à Dieu, qui est une prière pour la paix, qui demande à Dieu de bénir et protéger nos familles, nos futurs enfants et tous ceux que nous aimons. Cette chanson est une sorte d'hymne pour la paix, adopté partout dans le monde latino. Ce titre est le premier single de son album intitulé Un dia normal, album parlant de l'importance des choses pour lesquelles nous vivons telles que la famille, la spiritualité, l'amour et la passion. Cet album est certifié disque d'or en Colombie le jour même de sa mise en vente.
En 2004, Juanes sortira son troisième album, Mi sangre, c'est par cet album qu'il fut connu en Europe. Les thèmes de cet album sont la violence, l'espoir et l'amour. La chanson la plus connue reste La camisa negra, La chemise noire. Cet album a des textes trés engagé, comme les titres Sueños ou Que pasa?, textes dans lesquels il s'interroge sur la nécessité des guerres...
Son dernier album, La vida es un ratico, est sorti en 2007. Il y parle de l'importance de sa terre natale, de la paix, de la vie, et encore et toujours l'amour et la passion.

Juanes sait concilier vie personnelle et vie professionnelle, il est aujourd'hui papa de 2 petites filles, Luna, née en 2003 et Paloma, née en 2005. Il écrira une berceuse pour son aînée, Tu Guardian, présente dans son album Mi sangre, il écrira une autre chanson, Luna présente dans l'album Un dia normal

10 juin

El poder de tus manos - Intocable - {Speciale Dédicace}



El poder de tus manos, une chanson trop belle chantée par Intocable, groupe typique mexicain!

Les paroles dans la suite du billet...

Lire la suite...

05 juin

Celia Cruz - La vida es un carnaval

Pour donner un peu de soleil par ce mauvais temps... Une chanson de Celia Cruz, chanteuse de salsa cubaine, née en 1925 et décédée en 2003. Cette chanson, c'est simple, j'adore. Ensuite pour ce qui est du clip, bon, il ne date pas d'hier ;) Mais bon, l'essentiel reste la chanson. Je vous laisse écouter. Les paroles sont dans la suite du billet. :)

Lire la suite...

03 juin

Balade sur les quais du Rhône à Lyon...

A Lyon, ce qu'il y a de bien se sont les aménagements qui ont été fait sur les quais du Rhône, aménagement qui partent du parc de Gerland et qui vont jusqu'au parc de la Tête d'Or. C'est vraiment très agréable de s'y promener, de courir, ou encore de se poser à rien faire au soleil.
Arrivé au bout nous pouvons monter pour rejoindre le parc de la Tête d'Or qui est encore un des endroits les plus agréables de Lyon. Le parc a une superficie de 105 hectares, dont 16 hectares de Lac, il y a la possibilité de se balader dans la roseraie, ou encore aller voir les animaux :) il y en a pour les grands et les petits!

Voici les photos que j'ai prise durant cette longue balade de 3h!

Quai du Rhône:


Parc de la Tête d'Or:


Albums:
Photos en couleur
Photos en Sepia

03 juin

Balade/photos a Montmiral!

Dimanche dernier, je suis allée prés de Montmiral avec Johan, pour un cours de photos :) Voila donc le résultat de cette journée, ce ne sont pas des photos d'art mais bon... ;) . Pour les voir, cliquez ici! :)



Voici les photos prises par Johan: