juillet 2008

28 juil.

Une speciale dédicace que l'on m'a fait!

Andrés Cepeda - Voy a extrañarte



Que cancion tan linda!

15 juil.

Encore un festival de passé...

Et voila, l'édition 2008 du festival est terminée... plus qu'à attendre l'année prochaine...

Encore une année pleine de moments merveilleux, de rencontres inoubliables... après le Costa Rica et Cuba, cette année, je me suis occupée du groupe de Colombie, comme les autres années ce fut une magnifique expérience! ce fut un plaisir de les accompagner pendant cette semaine! Ils vont beaucoup me manquer, comme d'habitude le départ à été difficile! :) Mais bon, vous me connaissez! Je les remercie pour cette semaine qu'ils m'ont fait passer!

Le festival est toujours un moment où l'on passe de superbes moments, il y a ce mélange entre les cultures qui reste intense! on apprend beaucoup sur soi même et sur les autres, sur le respect et la tolérance.

Il est vrai que pendant ces 10 jours, nous ne dormons pas beaucoup mais on sait que ça en vaut la peine! Cette année encore sera gravée dans nos pensées et j'espère que les groupes qui sont venus en sont repartis contents! En tout cas moi, j'en suis ressortie plus qu'heureuse car j'ai encore connue des personnes merveilleuses avec lesquelles je compte bien garder contact le plus longtemps possible!

Faites que ces moments de fêtes ne s'arrêtent jamais! ''Cultivons nos différences'', cultivons nos traditions et gardons à l'esprit que l'amitié, l'amour et la paix entre les différentes cultures sont les plus importantes.

Je vous laisse regarder les photos de cette édition 2008: Festival 2008



Mensaje para Colombia Viva:

Espero que todo esta bien para ustedes! los quiero mucho y los voy a extrañar un chingo!!! Como el grupo de Costa Rica y el grupo de Cuba, fueron super super simpaticos, fue un real placer de ser su guia durante ese festival! Gracias por esa semana que me hicieron pasar, fue una semana maravillosa! nunca los olvidaré! estan mi corazon y en mis pensamientos!!! Viva Colombia!!!

Para ver las fotos, dan un clic aqui: Festival 2008

Miles de besos para todos ustedes! :) Viva la mesa del amor! Viva todos ustedes! :)

Aqui la presentacion de baile de mi grupo, como no pudieron verla la hice grabar para que nos vean bailar:



Présentation d'Empi et Riaume

Si no logran a ver la video van en esa pagina: Presentacion de Empi et Riaume
Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo, allez sur: Présentation d'Empi et Riaume

15 juil.

Ca y est! ils l'ont fait!

Le 28 juin dernier, nous assistions au mariage de Sev' et Did'! Enfin! :) On l'attendait depuis longtemps cette journée! c'était vraiment inoubliable et émouvant! j'ai même failli pleurer à la mairie! :) Trop bonne journée! en plus le soleil était au rendez vous! que demander de plus! C'était un moment inoubliable qui nous a tous réunis afin de le célébrer comme il se doit! :) :)

Felicitation encore à Severine et Didier!!! :) et Merci pour cette journée!

Voici les photos: Mariage de Severine et Didier

15 juil.

Fêtes de la Saint Jean à Monaco - 23-24 juin 2008

Le 23 et 24 juin dernier, nous étions à Monaco pour danser pour les fêtes de la Saint Jean. Nous sommes arrivé à Monaco le lundi dans l'après midi après quelques heures de bus. après la répartition des chambres dans un hôtel trop trop bien, nous sommes allés manger dans Monaco (quel moment inoubliable! Nous avons été mis entre de bonnes mains! ;)) puis petit défilé jusqu'à une église pour assister à la messe et enfin feu de la Saint Jean et petit spectacle devant les officiels de Monaco! :) c'était une journée assez Soft mais avec la chaleur pfff quand même difficile! nous sommes rentrés à l'hôtel et repartis nous balader dans Monaco, prés du port! trop bien! a part qu'à une heure du matin ils ferment les escalators et du coup la remontée à pied c'était pas très drôle! lol!! :) Au moins ça nous a fait de l'exercice! :)

Bref, une bonne nuit de sommeil et c'est repartie pour une nouvelle journée de visite, avec au programme: visite du palais, relève de la garde, restaurant (trop trop bon!) visite du jardin exotique (vive les grottes et les cactus!) et enfin mise en costume dans la Mairie de Monaco (attention ça c'est la classe ;)) Pour terminer la journée, nous sommes allés jusqu'à la chapelle privée du prince (en entrant par la porte principale du palais, je peux vous dire que ça aussi c la grande classe! ;)) nous avons attendu que "Bebert" termine sa prière puis nous sommes allés danser autour du feux qui avait été allumé devant le Palais, Le prince était à son balcon avec son Chambalan pour nous regarder! Je pense même qu'il nous a aimé! :) lol Enfin nous avons terminé ces 2 jours au restaurant italien où nous avons mangé un assortiment de pates délicieuses!

Ces deux jours se sont finis, nous avons dis aurevoir à notre chère guide qu'on oubliera jamais: Isabel et nous avons repris le bus direction Romans!!!
Je remercie vraiment Isabel pour ces 2 jours, elle a été exceptionnelle avec nous! On t'oubliera pas Isa!!! ;) Gros bisous à toi!

Voila voila, résumé de ces 2 jours: bonne ambiance, des escaliers, des cactus, des escaliers, on a vu Bebert, des escaliers, on a trop bien mangé, une expérience inoubliable, ha oui et aussi, avis aux célibataires: tous les gars a Monaco sont trop trop mignons! ;) jaja qu'ils soient serveur, éboueur, pompier ou guide touristique!!! trop trop beau! jaja (Vive Monaco! ;))

Voici le lien pour les photos: Fête de la Saint Jean à Monaco

04 juil.

Festival International de Folklore à Romans sur Isère - Edition 2008!

Comme chaque année Empi et Riaume organise le festival international de Folklore à Romans sur Isére! une 31éme année pour apprécier le folklore du monde entier. 10 jours de spectacles fabuleux, de rencontres inoubliables et de couleurs pleins les yeux! Venez nombreux au Festival international de Folklore du 4 au 13 Juillet 2008 à Romans! prévenez vos amis, familles, venez soutenir ces groupes du monde entier qui viennent danser pour vous!
Les groupes présents cette année seront: La Bolivie, la Colombie, le Congo, l'Indonésie, le Kazakhstan, la Macédoine, la Nouvelle Calédonie, la Pologne, le Rajasthan, le Venezuela, la Bourrée de Paris et Empi et Riaume.

Le programme est accessible dans la suite du billet!

Lire la suite...

01 juil.

Petit retour en arriére, au festival de Billingham l'année derniére!

Voici une video faite par M. Croot, ami d'Empi. Cette vidéo montre la dernière journée que nous avons passé au festival de Billingham (Angleterre): préparation du Défilé, déflié et spectacle! Beaucoup de souvenirs...