mai 2012

29 mai

Nouveau délire du moment: la corde à sauter avant l'été pour maigrir et s'affiner!

Hey les filles! Et si on se remettait à la corde à sauter, comme on aimait tant le faire dans les cours d'école??


Suite à un article lu il y a une semaine ou deux sur les bienfaits de la corde à sauter, je me suis dis pourquoi pas!! On peut toujours essayer! J'en ai parlé à mes copines qui m'ont dis qu'elles étaient bien partantes, c'est pourquoi, avant hier, je suis allée acheter ma corde à sauter.

Quand on lit les bienfaits de la corde à sauter, on n’hésite pas une seconde ! En effet, dans l’ensemble des articles que j’ai lu, ils sont tous d’accord pour dire que la corde à sauter est l’une des activités sportives qui fait bruler le plus de calories et donc MAIGRIR, car la pratique de la corde à sauter fait travailler l’ensemble du corps en affinant la silhouette et redynamisant le corps.

Bien sur, comme tous les sports, il faut s’y tenir pour en voir les effets bénéfiques. Mais je me dis qu’une dizaine de minutes de cordes à sauter par jour ce n’est tout de même pas la mort… Enfin encore faut-il y arriver…

Personnellement, je suis allée acheter ma corde à sauter lundi, c'est-à-dire il y a 3 jours ! je n'ai pas pris LA corde de compét', je suis restée dans le moyen de gamme. Mon choix c'est porté sur la corde à sauter Jump-in Domyos chez Décathlon, vendue pour la modique somme de 6.95€ (pas bien je fais de la pub!)
J'ai fais mon premier test lundi soir, et je dois vous avouer que finalement ce n'est pas si simple que ça et que mine de rien c'est bien fatiguant (j'avais peut être aussi le reste du week end dans les jambes ;)), je comprends pourquoi tous les sites sur lesquels je suis allée préconisent des séances de 15 min max (et encore lorsqu'on est un peu expérimentée), mais je suis sûre que ça viendra. On va s’entrainer avec les copines et on va devenir des championnes ! ;)
Par contre, note pour moi-même « dés que j’ai des voisins qui aménagent en dessous j’arrête la corde à sauter à 7h du mat’ dans mon appart ! Promis » ! Car certes la corde à sauter permet d’être plus fluide et plus « légère », et bien pour le moment c’est pas trop le cas pour moi, je suis plutôt gros tas qui rebondis par terre :) mais ça viendra ;)

Pour finir quelques petits conseils vraiment importants : ne JAMAIS faire de la corde à sauter pieds-nus et pour les filles, oubliez pas votre soutien gorge de sport cas ce n’est pas de tout repos pour notre chère poitrine !

Bon et bien je vous donne rendez vous dans quelque temps pour savoir où est-ce que j’en suis de ma nouvelle expérience sportive !!

BizBiz !

La petite fée qui cloche!

22 mai

Pillon Le Retour!

Hello!

Bon ça fait un bail maintenant que je n'avais pas poster sur ce blog. Pour dire vrai j'étais allée voir ailleurs, mais finalement pourquoi ne pas revenir sur mon bon vieux blog. Certes je ne promets pas d'être super assidue car le temps n'est pas toujours là mais bon...

Du coup je vais adopter une nouvelle formule pour ce blog. Un renouveau. Finis les photos de soirées et tout autres moments de ma vie privée, pour cela notre cher ami Mark Zuckerberg nous a créé un super site qui s'appele Facebook. ;)

Je profiterai de ces pages pour vous donner mes recettes (testée et approuvée ;)), mes avis sur les films, sur des objets que j'ai testé etc etc etc. Comme un blog pratique. J'espére qu'il y aura plein de choses qui vous interesseront ou pas. Personnelement, cela m'est égale d'avoir 0 ou 100 visiteurs. Ce n'est pas le but recherché.

On verra comment ça marchera. En attendant je vous souhaite une bonne journée (sous la pluie bien sur!! ;)).

BizBiz!

La petite fée qui cloche ;)