juin 2012

28 juin

Le jus de Pomme/Orange/Fraise! de quoi vous donner la pêche de bon matin!

Et voila nous sommes jeudi ce qui veut dire que le week-end arrive bientôt! enfin pour moi c'est comme ça que je le vois! Donc pourquoi ne pas se faire un bon petit jus plein de vitalité pour avoir la forme!

Jus_PommeOrangeFraise.jpg

 

Lire la suite...

19 juin

La cocotte au saumon fumé

Voici une belle cocotte qui sera parfaite pour accompagner vos salades! :)

cocotte_de_saumon_fumee__3_.JPG

Lire la suite...

18 juin

La soupe Aztéque (ou soupe de tortilla)

Aujourd'hui nous allons faire un petit tour du côté du Mexique avec comme première recette: la Soupe de Tortilla! Idéal pour une entrée (les Mexicains mangent souvent un bol de soupe en entrée) mais aussi pour un plat principal (en hiver c'est tout de même mieux...)

Soupe Azteque

Lire la suite...

18 juin

Le bouillon de poule

Voici une bonne recette de bouillon de poule qui vous servira par exemple à faire la soupe Aztéque.

Lire la suite...

15 juin

Créme brulée aux framboises et au mascarpone

Voila une recette testée hier soir, vraiment très bonne. A faire avec ou sans framboises! :) 

créme brulée framboise

Ingrédients:

(pour 6 personnes)

- 6 jaunes d'oeufs

- 115g de sucre

- 450g de mascarpone

- 25 cl de lait

- 250g de framboises

- 2 cuillers à café d'extrait de vanille

- 60g de sucre roux 

 

Lire la suite...

14 juin

Le Cake aux Olives, idéal pour les apéros!

Hello! 

 

Voici une recette que j'ai trouvée sur internet, quelque peu modifiée, et que j'ai testée il y a quelque semaine, et sincerement, c'était le premier cake que je fesais de ma vie et bien j'étais plutôt contente de moi! 

 

Cake aux Olives/Lardons:

 CakeOlivesFeta

Ingrédients 

(pour 4 à 6 personnes):

 

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- poivre moulu

- 10 cl d'huile d'olive (perso je prefère!)

- 10 cl de lait chaud

- 50 g de gruyère 

- 50 g de féta

- 250 g de lardons

- 150 g d'olives vertes ou noires, peut importe (perso j'ai une préférence pour les noires ;))

 

La préparation

 

Faire préchauffer le four à 200° (thermostat 6/7).

 

Mettre de l'eau à bouillir et y plonger les lardons 2 minurtes. Les égoutter et les faire revenir dans une poéle jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. 

 

Dans le bol du robot (ou un saladier pour les plus courageuses(x)) mettre la farine, la levure, les oeufs, le sel, le poivre et l'huile.

Bien mélanger et ajouter le lait chaud, les deux fromages rapés, les olives et les lardons. Par contre je pense qu'il est préférable de bien mélanger à la cuiller plutôt qu'au robot... Sinon Byebye les bons morceaux d'olives et de lardons...

 

Graisser un moule à cake et le tapisser de papier sulfurisé beurré et y verser la préparation. Pour ma part j'ai utiliser un moule en silycone, du coup j'ai passé l'étape du papier sulfurisé.

 

Mettre au four 45 min en couvrant d'un papier aluminium à mis cuisson afin qu'il ne dore pas trop vite.

 

Une fois cuit, laisser le tiedir et vous pouvez régaler vos invités! :)

Bon Appétit!

La petite fée qui cloche!

11 juin

La Tapenade aux olives noires... Comme un petit gout du Sud... :)

Voici une recette facile et rapide à faire que j'ai trouvé sur Internet et qui a plus à tout le monde! :) 

Les ingrédients:

- 200g d'olives noires (ou vertes) dénoyautées
- 5 anchois
- 8 capres
- 1 gousse d'ail
- 3 cuillers à soupe d'huile d'olive

La préparation: 

Hacher la gousse d'ail, l'ajouter dans le bol du robot avec l'ensemble des ingrédients et mixer! et voila c'est fini! quand je disais que c'était rapide!
5 min chrono (si les olives sont déjà dénoyautées) et le tour est joué! à déguster avec un bon morceau de pain pour l'apéro ou incorporé dans les plats! un délice! 

Allez à bientôt!

BizBiz
La petite fée qui cloche!

07 juin

CupCakes à la vanille!



Ingrédients:


Pour les Cup Cakes:


- 200g de farine
- 200g sucre
- 200g de beurre mou
- 1/2 cuiller à café de sel
- 1 cuiller à café de bicarbonate de soude
- 2 cuillers à café d'extrait de vanille
- 4 oeufs

Le glaçage:


- 250 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- le jus d'1/2 citron
- colorant alimentaire de couleur

Préparation pour les cupcakes:


Tout d'abord préchauffer le four à 180° (Thermostat 6).

Dans un premier saladier:

Mélanger le sel, la farine et le bicabornate. Mettre de côté.

Dans un second saladier (plus grand):

Fouetter le beurre mou découpé en morceaux avec le sucre et l'extrait de vanille, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Incorporer un à un les oeufs sans cesser de fouetter. Ensuite incorporer petit à petit (en tamisant) le mélange de farine effectué précedemment.
Continuer à fouetter pendant quelques minutes jusqu'à ce que la pate devienne homogène.

Remplir au 2/3 les moules de pate et enfourner 15 à 20 min suivant la grosseur des cupcakes. Une fois terminé de cuire laisser les cup cakes refroidir.

Préparation du glaçage:


Fouetter le sucre glace avec le blanc d'oeuf et incorporer au fur et à mesure le jus de citron. Continuer jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne homogéne. Pour plus de fun ne pas hésiter à user des colorants alimentaires!

Enfin, étaler le glaçage sur les cupcakes à l'aide d'une cuiller et laisser durcir à température ambiante.

C'est prét! plus qu'à déguster et à en faire profiter les amis!! (ou pas... ;))

Pour ma part, avec le reste du glaçage j'ai fait des petites décorations en sucre. J'ai mis à l'aide d'une seringue à patisserie des petits tas sur du papier sulfurisé et j'ai laissé sécher pendant pas mal d'heures (suivant la grosseur des petites meringues) et ça à marché! j'ai maintenant de super décos pour mes futurs gateaux! et c'est beaucoup plus économique que de les acheter en grande surface!

A bientôt pour une nouvelle recette!

BizBiz!

La petite fée qui cloche!

06 juin

La bouteille Bobble: une belle gourde écologique à amener partout avec soi

Voila une petite bouteille qui devrait plaire à la population écolomique et aux autres qui aiment les objets un peu fun. La bouteille Bobble nous vient directement des Etats-Unis, elle est fabriquée avec des matériaux 100% recyclés et garantie sans BPA, phtalates ou encore PVC. Son principal atout écologique (en plus de sa fabrication) est qu'elle permet aux utilisateurs d'arrêter d'acheter des bouteilles en plastiques qui nuisent à notre bonne vieille terre.

Grâce à la bouteille BOBBLE vous pourrez donc boire de l'eau filtrée à n'importe quel moment de la journée grâce à son filtre charbon intégré dans bouchon. Adeptes de la fameuse Brita cela devrait vous plaire! un filtre permet de boire l'équivalent d'environ 300 bouteilles d'eau! donc autant de bouteilles qui ne sont pas jetée dans la nature. Il faut donc changer le filtre à peu prés tous les 2-3 mois (suivant votre consommation d'eau avec la bouteille).
De plus, elle est pratique, vous pouvez l'amener vide dans votre sac et la remplir directement sur place. Elle est design et assez ergonomique. En plus (c'est bien un truc de fille ça!) on peut choisir la couleur de son bouchon filtre! :) Perso mes choix se sont portés sur le jaune et le rose, mais bon je sais que dans un ou deux mois je pourrais choisir une autre couleur! ;)

Pour ma part j'ai acheté mes bouteilles Bobble il y a 3 semaines. J'ai pris une bouteille de 1/2L et une autre de 1L. Je dois avoué que le jour où j'ai reçu le colis je me suis dis que c'était une blague. Ma première reflexion a été "quoi?? j'ai payé ce prix à pour ça??". Le plastique de la bouteille paraissait super fragile. Finalement je ne regrette pas mon achat et elle est toujours avec moi.

Cette marque n'est encore pas vraiment connue en France, en revanche aux états Unis et autres pays d'amérique ça à l'air d'être assez reconnu. Ils ont d'ailleurs une page facebook et bien sûr un site internet.
En France, c'est donc difficile d'en acheter. C'est d'ailleurs l'un des points négatifs, c'est que c'est difficile de trouver la bouteille (et les filtres) dans le commerce. Peut être sur Paris... En attendant il y a internet. Personnement j'ai acheté les miennes sur Amazon, il faut vraiment faire le tour des sites avant d'acheter car le prix peut passer du simple au double entre un site et un autre (en y intégrant les frais de port).

Bref, comme dit la célébre phrase: "l'essayer, c'est l'adopter"!


BizBiz!


La petite fée qui cloche!