février 2013

18 fév.

La thé Box de l'amour: Chabadabada

Le mois dernier, pour offrir à une amie et pour me faire un cadeau à moi même ;), je m'étais abonnée pour recevoir la Thé Box du mois de février. Lorsque je m'étais inscrite à My Little Box, j'avais découvert cette box spéciale thé et je l'ai trouvé particulièrement interessante. Le principe est le même, vous vous abonnez pour une durée illimité (possibilité de se désabonner quand on le veut) et pour 15€50 par mois (FDP compris) vous recevez la belle Thé Box, pleine de thés de toute sortes et de toutes saveurs! et pour accompagner vos aprés midi, les concepteurs de la Thé Box ont pensé à y glisser quelques gourmandises. Pour plus de renseignement sur la Thé Box, c'est par ICI!

LTB_Chabada__7_.JPG

Donc, comme j'ai reçue ma box le mardi 12 janvier, en même temps temps que My Little Coquine Box (autant dire que la boite aux lettres était pleine! ;)) J'ai vite déballé le carton, car pour moi c'était une première, et j'ai vraiment était agréablement surprise quand à la boite qui contenait les sachets de thé, elle était trop belle! (et toute rose! j'adore ;)) donc déjà +1 pour l'emballage! :) Car c'est une boite solide et que je pourrais garder! (On a toujours besoin de boites ;))

Découvrons le contenu:

LTB_Chabada__8_.JPG

Tout d'abord, quand nous l'ouvrons nous découvrons le carnet de saveur où est expliqué l'ensemble des thés présents dans la boite (temps d'infusion, temperatures, ingrédients etc...) ainsi qu'une pochette avec à l'intérieur 3 cartes:

  • Une qui est en fait un dé à découper qui servira à jouer aux jeux présent dans le couvercle de la boite (j'adore! ;))
  • 2 autres cartes postales à offrir ou à garder! :)

LTB_Chabada__9_.JPG

 

Au niveau des thés présents dans la boite:

2 sachet de Darjeeling de la marque Teekampagne. Cette marque est adepte des saveurs fines et du respect de la nature, tous ses thés sont bios et issus du commerce équitable.

LTB_Chabada__5_.JPG

4 sachets de thés noirs Dammann:

  • 2 sachets Amore qui est un thé noir aux pétales de roses, de violette, de bergamote, d'amande, de chocolat épicé, de poivre et de rose, 
  • 2 sachets Paul et Virgnie (Pomme d'amour), un thé noir aux pommes caramélisées.

LTB_Chabada__3_.JPG

1 sachet de boutons de Roses La Divine de la marque Caspienne, pouvant être infusés ainsi ou dans du thé vert ou noir. Dans le cahier des saveurs, il y a une recette de créme brûlé à la rose, je pense que j'essaierai :)

LTB_Chabada__12_.JPG

4 sachets Histoires de Thés Jamet's:

  • 1 thé blanc alliant saveurs fines et délicates,
  • 1 thé Roiboos Earl Grey Bergamotte,
  • 1 infusion aux fruits rouges
  • 1 T-Ski, un thé noir détox, mélange de plantes bienfaitrices telles que le fenouille, les feuilles d'ortie, la menthe etc.

LTB_Chabada__4_.JPG

4 sachets de thés Teapigs: 

  • Darjeeling earl Grey, un thé de tous les jours. Il est composé d'un Darjeeling provenant des contreforts de l'Himalaya et de bergamotte du sud de l'Italie
  • Super Fruit, un antioxydant avec ses saveurs d'hibiscus, de myrtilles, d'airelles ou encore de groseilles.
  • Peppermint Leaves, composé uniquement de menthe poivrée. Ce thé est connu pour ses vertus digestives, se déguste aprés un repas ou juste avant de dormir
  • Mao Feng Green Tea, un thé vert de la province de Anhui en Chine, petite anecdote à propos de ce thé, toute droit tirée du cahier des saveurs:

 

L'histoire raconte qu'un jeune couple d'amoureux dans une plantation de thé en Chine a dû se séparer car le maître des lieux a pris la jeune femme comme concubine. Elle parvient à s'échapper mais apprend que son maître a tué son amant. Elle retrouve le corps au fin fond de la montagne, ses pleurs se transforment en pluie et le corps de son amant se transforme en arbre à thé. C'est pour cela que selon la légende le thé Mao Feng pousse dans les terres qui sont humides et nuageuse tout au long de l'année.

 

LTB_Chabada__13_.JPG

4 sachets de la marque Harney & Sons

  • 2 sachets Bangkok, un mélange de thé vert, de citronnelle, de vanille, de noix de coco et de gingembre.
  • 1 sachet Assam, un grand classique du thé noir
  • 1 sachet au Tilleul, une parfaite infusion pour le soir

LTB_Chabada__1_.JPGAu niveau des gourmandises maintenant, nous avions:

  • 5 petits macarons à la framboise de la Maison Fossier

LTB_Chabada__11_.JPG 

  • 1 gateau aux amandes

LTB_Chabada__2_.JPG

 

Et voila pour la Thé Box du mois de février, personnelement je suis vraiment satisfaite, j'aime beaucoup le thé et cette box me permet de goûter de trés bons thés que je n'aurais peut être pas acheté de moi-même, cela permet de varier un peu les plaisirs et de découvrir de nouvelles saveur. Je pense que de temps en temps je prendrais un de ces box. En tout cas, je la trouve parfaite pour être offerte surtout pour les amateurs de thés! :)

BizBiz!

La petite fée qui cloche

13 fév.

Une box sous le signe de la séduction: My Little Coquine Box!

Hier, ça a été une journée toute pleine de nouvelles acquisitions et de nouvelles surprises. Tout d'abord je suis allée chercher mon Kobo à la Fnac, j'en ai profité pour acheter un livre de cuisine que je lorgnais depuis un bon moment: New York, Recettes Cultes de Marc Grossman (oui je sais, encore un livre de cuisine!), et en rentrant du ciné, quelle surprise j'ai eu en voyant ma boite au lettres pleine de colis: la Thé Box et la Little Box étaient arrivées! Autant dire que je ne savais pas où donner de la tête. Je parlerais de chacune de ces folies dans les prochains posts. 

Je commencerai par vous parler de My Little Box, car ça fait vraiment un moment que je l'attendais! D'habitude je la reçois toujours dans les premières, et cette fois, avec leur nouveau mode de livraison (ColiEco, alors qu'avant elles étaient livrées en Colissimo...) ma Little Box a eu quelque peu du retard... Enfin bon... ce n'est pas le drame en soit, mais plus tu la reçois tard, plus c'est difficile de résister aux blogs des miss qui l'ont déjà reçus. Personnellement, je n'ai pas pu résister aux Spoilers... (honte sur moi!) et j'avais vu un des goodies qui était dans la box, et là j'ai commencé à avoir vraiment peur quant au contenu de cette box...

Enfin bref, entrons dans le vif du sujet! :) Pour ce mois de février, signe de la Saint Valentin, l'amour, les coeurs, les anges etc... Le thème de la Box était My Little Coquine Box! :) Vous allez me dire que c'est pas juste pour les célibataires... c'est vrai! Bon n'oubliez pas que dans de nombreux pays, la St Valentin n'est pas une fête spécialement dédiée à l'amour mais aussi (et SURTOUT) à l'amitié! :) Comme je le dis chaque année, l'amitié, c'est une façon d'aimer une personne! :) Breeefff, je m'égare, revenons à notre box. Bon les célibataires, ne soyez pas déçues, MLB a pensé à nous toutes! 

Je vous avouerez que j'ai été un peu déçue, surtout avec un nom pareil on pouvait s'attendre à quelque chose de plus romantique... ou coquin... je trouve que ça manquait de coquineries. Ma foi... Cette fois je vous présente le contenu. 

Tout d'abord en ouvrant le colis, nous tombons sur une expression qui est particulièrement vraie: 

MyLIttle_Coquine_box.JPG

"Chaque femme a besoin d'un homme qui ruine son rouge à lévre et pas son mascara"

Cette phrase est tellement vraie... 

Ensuite, la boite est encore une foie joliment décorée par les bon soin de la dessinatrice Kanako, un petit dessin d'un miss toute coquine! :) j'adore! 

My_Little_Coquine_Box__29_.JPG

Voyons d'un peu plus prés le contenu:

Tout d'abord la traditionnelle carte, signée Kanako: 

My_Little_Coquine_Box__31_.JPG

Qu'est ce qu'elle était coquine cette Marilyn! :) et tellement réaliste!

Au niveau des goodies: 

  • Un petit pochon mystère... enfin pas si mystère que cela car c'est marqué en gros ce qu'il contient... Une petite culotte pour découcher! Heu... bon... je suis en couple, donc non je ne découcherai pas (c'est la spéciale dédicace pour les célibataires ça! ;)) Donc voila le fameux goodie qui m'avait tant effrayé... Une petite culotte... Alors oui, c'est vraiment sympa comme "concept", mais je trouve un peu osé de la part de MLB de mettre un goodies de ce genre étant donné que nous ne faisons pas toutes la même taille... Et avec ma taille mannequin (hummmm.... Bien ironique ;)) je ne suis même pas sûre d'y entrer dedans, même si elle est réglable sur le côté à l'aide de rubans...

My_Little_Coquine_Box__34_.JPGVoila donc cette fameuse petite culotte, et en effet, je l'ai essayé... bon désolée je ne la porterai pas tous les jours... c'était bien tenté... :) Donc je vous présente la petite culotte en plumetis de My Little Box: 

My_Little_Coquine_Box__1_.JPGContinuons...

  • Mais que vois-je... Des étiquettes à coller sur les vêtements de chéri... histoire de faire à comprendre que c'est propriété privée... Bon pour ça, je n'ai pas besoin d'étiquette. Et c'est bizarre, quand je lui ai montré il m'a rie au nez... Comment ça tu ne veux pas que je te colle une belle étiquette "cet homme appartient à..." Je ne comprends pas! :) Bref c'est mignon mais encore une fois je ne pense pas l'utiliser souvent, j'y trouverais surement une autre fonction...

My_Little_Coquine_Box__11_.JPG

(vous avez vu le détail qui tue?? la fille sur le dessin porte la fameuse culotte ;))

My_Little_Coquine_Box__9_.JPG

Et voila... c'est tout pour les goodies... Bon je dois avouer que je suis quelque peu déçue, mais bon on peut pas toujours être contente! c'est le jeu ma pauv' Lucette! :)

Haaa ouiii!!! J'avais oublié, parmi les goodies il y avait aussi un magazine, My Little World, regroupant des articles de blogueuses du monde entier, d’après ce que j'ai compris, cela va remplacer le fameux My Little Book... Et là je suis déçue... même si le magazine est sympa...

My_Little_Coquine_Box__18_.JPG

My_Little_Coquine_Box__24_.JPG
My_Little_Coquine_Box__22_.JPG
My_Little_Coquine_Box__20_.JPG
Et MLB avait aussi glisser l'extrait d'un roman... Érotique... Histoire d'O de Pauline Réage. Personnellement je trouve ça frustrant de n'avoir qu'un morceau du livre... ça oblige à l'acheter si on veut savoir la suite... Ha oui... c'est fait exprès... pardon.. .D'ailleurs ça avait bien marché sur moi en octobre dans My Little Color Box lorsque qu'ils avaient mi un extrait du livre l'Agenda de Caroline Duffaud! car je l'avais lu l'extrait, je l'avais aimé, je l'avais acheté, je ne l'ai toujours pas lu... Pourtant il est pas très gros... Bonne poire que je suis... Enfin bon en octobre c'était le premier roman d'une jeune auteur, du coup je m'étais dis "pourquoi pas", là Histoire d'O est sorti en 1954!! (sisi j'ai fait mes recherches!) Enfin bon je le lierai par curiosité, je verrais bien si je l’achèterai ;)

MyLIttle_Coquin_box1.JPG

Bon... passons aux produits de beauté... Heu... bon, les voila, ce mois-ci il y en avait 2, 2 full size, certes, mais que 2... Puis je trouve que ce n'est pas trop en rapport avec la box, bref, jugez par vous-même: 

  • Un gommage pour le corps au miel de la nouvelle marque My Little Beauty (75ml), a essayer, mais perso des soins pour le corps je commence à saturer...
  • Un beurre corporel, The Body Shop, odeur fraise (bonbon?) donc, ben même réflexion que la ligne au dessus, des gommages et des laits/beurres pour le corps... raz la casquette... bien que sa "senteur" soit rigolote, mais note pour moi même: ne jamais le mettre pendant la saison des guêpes car c'est tellement sucré que je pense que je vais toutes les attirer :)

 My_Little_Coquine_Box__16_.JPG

Voila pour le contenu de la boite. Personnellement, je suis contente (comme toujours, je suis bon public) mais quand même déçue. Les produits ne me plaisent pas tant que ça (bien que je me ferais une joie de les utilser... quand j'aurais finis ceux qui sont en attente...). Pour un Little Coquine Box j'aurais plus vu du rouge à lèvre, du parfum, du maquillage pour se faire des yeux de biche... Ma foi, comme je l'ai dis en haut, on ne peut pas être contente à tous les coups. Pour ce qui est de la culotte, ben ouais, je pense que MLB a pris un risque en offrant ce genre d'objet... Malheureusement on ne fait pas toutes du 38... Mais bon...

My_Little_Coquine_Box__27_.JPG

Voila pour My Little Coquine Box! :) Allez, je ne me désabonnerai pas tout de suite (je suis devenue accroc), mais promis pour le mois prochain je ne craque pas sur les spoilers! :)

BizBiz!

La petite fée qui cloche!

10 fév.

Mmmmm les bons Pancakes!

Rien de tel pour le petit dej qu'un bon jus de fruit frais comme le jus de pomme/orange/fraise, et de bons pancakes accompagnés de confiture! :)

Pancakes__5_edited.jpg

Ingrédients: 

  • 250g de farine
  •  3 oeuf
  • 50cl de lait
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 30 g de beurre
  • huile

Lire la suite...