avril 2013

23 avr.

La Tarte Mousse au Chocolat de Christophe Felder.

Voici la recette de la tarte mousse au chocolat que j'ai faite il y a 15 jours, j'ai tiré cette recette du livre Patisserie l'ultime Référence de Christophe Felder!

Gateau_tout_choco.jpg

Les ingrédients: 

Pour la pâte: 

  • 95g de sucre glace
  • 30g de poudre d'amandes
  • 150g de beurre mou
  • 1 pincée de sel fin
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf entier à température ambiante
  • 225g de farine
  • 15g de cacao en poudre

Pour la Garniture: 

  • 290g de chocolat à 65%
  • 200g de beurre
  • 2 oeufs entiers
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 60g de sucre semoule

Lire la suite...

14 avr.

La petite fée qui cloche et chéri partent aux USA!!!

Un premier post qui débute le récit de notre prochaine aventure avec Chéri! Nous avons enfin commencé à planifier nos prochaines grosses vacances. Nous avions décidé depuis un moment de se faire un bon voyage aux Etats Unis. Et voila depuis 2 mois notre projet commence à se concrétiser: choix de la date, de la durée, des villes, des hôtels etc! :) Tout une organisation!

Pour nos vacances pas d'agence de voyage! nous nous débrouillons à trouver nos vols et nos logements afin de

  1. être plus libre de nos mouvements
  2. faire en sorte que ce voyage nous coûte le moins cher possible car c'est vrai que partir 10 jours aux USA c'est un certain budget peu négligeable quand on est jeune. Certes on a un emploi mais ça ne veut pas dire que nous roulons sur l'or non plus, donc les petites économies sont les bienvenues.

Les villes de notre parcours

Commençons par les villes choisies pour notre aventure:

  • New York: L'incontournable quand on part aux Etats Unis. Les grattes-ciel, la Statue de la Liberté, Central Park etc! Bref du grandiose, du lumineux, du New York quoi!
  • La Nouvelle Orléans, car j'ai toujours voulu y aller! Donc là ça sera un tout autre univers! avec son Bayou, ses crocodiles, ses croyances vaudou, sa musique Jazz et Cajun et ses plantations de coton. Pour moi La Nouvelle Orléans, et plus généralement la Louisiane, c'est vraiment une région qui respire la tradition, le mystère, l'histoire. Il y a tellement de chose à découvrir à la Nouvelle Orléans! J'ai vraiment hâte d'y être! :)
  • Miami, petit passage plus pour plaire à chéri que pour moi, mais je suis contente quand même d'y aller. Nous n'y resterons pas longtemps, juste de quoi terminer notre voyage avec un peu de farniente, et un peu de visites quand même, nous souhaitons en profiter pour faire les Key West, à moto ou en voiture, pour ça je ne sais pas encore, c'est encore en cours de négociation! :)

Donc voila, nos 3 points de chutes sont décidés!

Nos Dates de voyage

Au niveau des dates: nous partirons à l'automne 2013, comme ça nous partons hors vacances d'été, donc j’espère qu'il y aura moins de monde, et puis c'est une période où nous aurons surement moins chaud, surtout à la Nouvelle Orléans qui apparemment est une ville où il peut faire très chaud! Pour ce qui est de la répartition de notre périple: 

  • 6 jours à New York
  • 6/7 jours à la Nouvelle Orléans
  • 2 jours à Miami

Nos moyens de locomotion:

Carte_Voyage.jpg

Pour ce qui est du transport, nous ferons tout en avion, nous avons pris un aller-retour Lyon / New York qui nous sert plus où moins de base de notre voyage. Je me suis rendue compte, en cherchant un peu les billets d'avion, que c'était dans tous les cas plus avantageux de revenir à New York pour rentrer en France que de repartir de la ville où nous nous trouvons en dernier (pour nous c'était soit La Nouvelle Orléans, soit Miami). Et deuxième remarque, bonne à prendre en considération, comme je l'évoquais plus haut, nous avons cherché à faire que ce voyage soit le plus économique possible, donc bien sur le premier point à minimiser était les billets d'avion. Nous avons donc fait le tour d'internet pour trouver les billets les moins chers possible. Mais ne vous fiez pas trop aux prix indiqués, car c'est du hors taxe! C'est au moment de payer son billet que nous voyons les taxes s'afficher... Et là ça fait vraiment mal... En tout presque 200/300€ (au total de tous les billets) par tête... mais bon. Ça reste quand même le moins cher...

Nous avons donc pris un vol Aller Retour Lyon/New York et ensuite des vols internes: NY/Nouvelle Orléans, Nouvelle Orléans/Miami, Miami/NY. Tout est planifié pour que le dimanche (jour du départ) nous arrivons de Miami dans le même aéroport d'où nous repartons pour la France. Tout est bien millimétré! (Le risque bien sûr est d'avoir du retard dans les vols... Ou pire... L'annulation. Mais nous n'allons pas y penser!).

Ensuite, nous pensons louer une voiture à la Nouvelle Orléans, enfin c'est à voir sur place suivant le réseau de transports qu'il y a, et une voiture (ou une moto) à Miami afin de bouger un peu.

Nos logements: 

Pour les logements, nous avons décidé de dormir chez l'habitant. Il y a plein de sites spécialisés sur internet où les gens proposent des chambres à louer, voir carrément des appartements ou des maisons. En cherchant un peu les hôtels et les logements, nous nous sommes rendus compte que d'un point de vue qualité/Prix c'était bien mieux de prendre une chambre chez l'habitant pour plusieurs raisons:

  1. Le rapport qualité/prix: beaucoup moins cher et plus confortable qu'une chambre d'hôtel et souvent mieux situé, cela nous permet de plus nous rapprocher du centre ville.
  2. Le point de vu relationnel: permet de rencontrer d'autres personnes et donc d'en apprendre peut être un peu plus sur la ville que si on se cantonnait à notre simple guide du routard.

Comme je le disais, il y a plusieurs sites dédiés à la location de chambre chez le particulier. Les deux principaux que nous avons regardés sont:

Finalement, pour New York nous avons choisis un appartement qui à l'air vraiment pas mal proposé par un jeune couple Kat et Tonye sur le site AirBnb!

Kate___Tonye.jpgL'appartement est situé dans le quartier de Bedford Stuyvesant, au Sud Est de Manhattan et au nord du quartier de Brooklyn. Il à l'air bien situé avec une bouche de métro à un pâté de maison, c’était un peut notre exigence, qu'il y ait au moins une bouche de métro pas loin.

Carte_logement1.jpg

Il a l'air plutôt sympa comme appart, bien placé avec pas mal de trucs à faire autour. Voici quelques photos prises sur le site internet de reservation:

Appart_1.jpg

 

Appart_2.jpg

 

Appart_3.jpg

 

Appart_5.jpg

 

Appart_4.jpg

Pas mal non? Ça n'a quand même pas l'air mieux qu'un Hôtel??

Voila donc pour notre premier logement, pour la Nouvelle Orléans, nous n'avons encore rien réservé. Pour ce qui est des 2 jours à Miami on avait trouvé un hôtel vraiment pas cher, mais vraiment à l'extérieur de la ville, donc je sais pas, à voir peut être pour trouver un logement chez l'habitant aussi... Je vous en parlerai plus quand on aura concrétisé tout ça...

Voila donc pour ce qui est de la préparation de notre futur voyage aux USA. Nous n'avons pas encore décidé ce que nous voulions faire et voir là bas. Pour ma part voici ma Wish List des lieux à visiter quand je serais de l'autre côté de l'Océan:

Ma WishList des choses à faire et à voir pendant notre périple

A New York:

  • La statue de la Liberté
  • Central Park
  • Marcher un peu sur les traces de Gossip Girl ;) ben oui j'aimerai bien voir les lieux cultes de la série! :)
  • Aller voir un spectacle à Broadway
  • Aller dans un club de Jazz
  • Manger: des hot dogs, des hamburgers et des Donuts! ;)
  • Le must et plus kitsh: ballade en Calèche dans Centra Park! :)
  • Monter en  haut de l'Empire State Building

A la Nouvelle Orléans:

  • Visiter les Bayous,
  • Visiter les cimetières vaudou (oui je sais c'est glauque...)
  • Visiter une plantation de coton
  • Ecouter du Jazz
  • Manger dans un bon restaurant qui fait de la bonne cuisine de Louisiane, particulièrement le Gombo et le Jambalaya :)
  • Allez à une messe Gospel (possibilité aussi d'y aller à NY ;))
  • Faire du bateau à roue sur le Mississippi
  • En apprendre plus sur la magie vaudou

etc etc etc;.. Voici une wishlist loin d'être exhaustive, je la compléterai au fur et à mesure de mes posts sur le sujet! :)

Voili voilou pour ce premier post, si il y a des visiteurs qui passent par là et qui ont quelques recommandations et bons plans à me donner, je suis preneuse! :)

Allez à bientôt pour un nouveau point sur notre voyage!

Bizbiz!

La petite fée qui cloche

14 avr.

Le concours du Chef Nini!

En début de semaine je faisais un petit peu des recherches sur internet au sujet de la photo culinaire, et je tombe sur un livre qui m'a l'air bien sympa pour justement s'améliorer en photographie culinaire. 

Ce livre c'est "La photo Culinaire à savourer des yeux" de Virginie Fouquet, alias "le chef Nini". Je m’intéresse un peu plus à Chef Nini et je vais me balader sur son blog, qui est vraiment génial, elle fait des très belles photos de ses plats, j'adore! Et en parcourant les pages, je lis un article où elle propose justement de faire gagner son livre. Le concours est ouvert jusqu'au 16 avril à 12h. 

Le thème du concours est le gâteau au chocolat, il faut faire une photo d'un gâteau au chocolat, les 3 points qui vont compter pour pouvoir gagner le concours sont: 

  • La mise en scène
  • L’harmonisation des couleurs
  • La mise en valeur du sujet

C'était donc décidé, je participe à ce concours, on ne sait jamais. Il me restait donc ce week end pour me mettre au fourneau et faire un bon gâteau tout choco! Et voila qui est fait. Voici donc la photo que je présente au concours: 

Gateau_tout_choco.jpg

concours-chefnini-pearson.jpg

Bon et bien maintenant il n'y a plus qu'à attendre le résultat du concours, en attendant n'hésitez pas à aller vous promener sur le site de Chef Nini, c'est par ICI!

Bonne journée!

Bizbiz!

La petite fée qui cloche

10 avr.

My Little Sunshine Box

Lundi en rentrant chez moi j'ai été surprise de voir que MLB m'attendait sagement dans ma boite aux lettres! Ce mois-ci je l'ai reçu particulièrement tôt, et tant mieux! :)
Donc, malgré le temps qui n'est pas trop démonstratif, le Printemps est enfin là, et MLB l'a bien compris et à donné comme thème pour cette nouvelle box: My Little Sunshine Box.
My_Little_Sunshine_Box__4_.JPG
Voici donc le contenu de cette box:
My_Little_Sunshine_Box__6_.JPG 
  • une crème CC crème de la marque Erborian Korean Skin Therapy (15ml, full size). Cela tombe bien car après avoir testé la BB crème il y a un mois je pourrais enfin tester la CC Crème qui promet un teint parfait.
  • un Mascara effet vrais cils de la marque My Little Beauty (Full Size), ça va, je suis contente d'avoir reçu un mascara, au moins je ne vais pas en racheter pendant un moment. J'en ai encore pas mal à utiliser :) c'est dingue comme ça dure longtemps c'est petites choses! Pour ce qui est de la marque My Little Beauty, je sais pas trop ce que va donner le mascara mais le prix est quand même indiqué à 19€... Donc c'est sympa d'avoir une marque MLB mais perso je trouve que les produits sont particulièrement chers, je ne penses donc pas les racheter par la suite. 
  • un shampoing Cristalliste de la marque Kérastase de L'Oréal (format voyage), parfait pour moi car il est spécial cheveux longs. Il va aller direct dans le sac de piscine! :) 
My_Little_Sunshine_Box__7_.JPG
Voila pour les produits, je suis particulièrement contente car ce sont que des produits que j'utiliserai :)
Au niveau des goodies: 
My_Little_Sunshine_Box__5_.JPG
  • Un HeadBand, je l'adore déjà, il faut juste que j'essaie de le mettre maintenant, il est noir à petits pois blancs, en plus j'ai une robe avec exactement (ou presque) le même imprimé, donc c'est parfait!
  • Un étui à Lunette MLB, dessiné, bien sûr par Kanako, c'est bon, mes lunettes de soleil l'ont déjà adoptées! :)
Ensuite il y avait le traditionnel magazine My Little World avec pleins de petites astuces coiffures, maquillages etc et bien sûr le tour du monde des blogs féminins! :) Je commence à bien l'aimer ce petit magazine.
My_Little_Sunshine_Box__3_.JPG
Et voila pour My Little Sunshine Box, j'en suis vraiment contente, tout me plait et tout me servira, donc c'est parfait! :)
My_Little_Sunshine_Box__1_.JPG
Allez, passez une bonne journée! 
My_Little_Sunshine_Box__2_.JPG
Bizbiz!
La petite fée qui cloche

03 avr.

Le BB Detox de Kusmi Tea

Hello,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un thé un peu spécial. Nous connaissions déjà les BB et les CC crème, voila que Kusmi Tea sort son BB Thé: le BB Detox. Je l'ai connu grâce à une offre découvert envoyée dans un mail de My Little Paris pour en faire la promo (oui forcement ça a marché pour moi! hihi) Je sais que les thé Kusmi Tea sont assez reconnus, personnellement je n'en avait jamais commandé, c'était donc la première fois pour moi, je me suis dit "pourquoi pas?". 

kusmi-tea.jpg

Le BB Detox qu'est-ce que c'est? C'est un thé beauté qui combine 3 effets en 1!: 

  • Il favorise l’élimination grâce à l'association de maté et de thé vert qui est reconnue pour ses effets drainants sur l’organisme, et qui a aussi un effet beauté sur la peau.
  • Il aide à la protection de la peau avec la vertu antioxydante du thé vert, s'ajoute celle d’un duo de choix et de choc : le rooibos, plante d’Afrique du sud au goût sucré et fruité, et le pissenlit.
  • Il hydrate la peau, qui est l'un des premiers gestes beauté incontournable.
Le BB Detox est donc un mélange de thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisé d’une au pamplemousse. Il peut se boire tant chaud que froid. 
Donc voila, que de promesses, perso je l'ai commandé car il me plaisait bien, bon aussi (un petit peu) pour ces vertus beauté. Je l'ai donc reçu hier, et j'en ai fait ma première tasse ce matin. Déjà son odeur est vraiment enivrante, mais le gout est aussi délicieux que l'odeur, perso je l'adore déjà. Pour ce qui est des vertus beauté, ma foi, rendez-vous dans quelques semaines pour que je vous dises si ma peau est plus belle ou pas! :) En attendant je vous le conseille au moins pour son bon gout subtil de pamplemousse! :)

Voila pour ma petite minute thé, je vous parlerai du 2éme thé de ma commande Kusmi plus tard: le Kusmi Tea Boost.

En attendant, passez une bonne journée pleine d'energie!

Si vous voulez tenter de gagner une boite de BB Detox de 125g, Fizzy et Compagnie organise un concours ouvert jusqu'au 7 avril! :) C'est par ICI!

Bizbiz!

La petite fée qui cloche

02 avr.

Le Fraisier de Paques

Et voila, les cloches sont passées! J’espère que tout le monde à bien été gâté en chocolat! :) Personnellement mon repas de Pâques était aussi un repas d'anniversaire, et oui c'était les 3 ans de mon neveu Théo! :) Et pour cette occasion j'avais décidé de lui faire un beau gâteau d'anniversaire! 

IMG_1458.JPG

Voici donc la recette du fraisier que j'ai fais dimanche. Commençons par le commencement, les ingrédients sont pour un gâteau de 15-20 personnes environ, si vous avez un cadre en Inox rectangulaire de 40x30 cm c'est le top, perso j'en ai un que de 20x20, du coup j'avais la possibilité de faire 2 petits fraisiers. 

Les Ingrédients: 

Les Dacquoises

  • 70g de poudre de noisettes
  • 230g de poudre d'amandes
  • 300g de blancs d'oeufs (gardez les jaunes d'oeuf pour la crème au beurre)
  • 280g de sucre semoule

La garniture

  • 400g de fraises
  • 1kg de crème au beurre légère (voir les ingrédients au dessous)
  • 10g de pâte de pistache (voir les ingrédients au dessous)

La crème au beurre 

La meringue italienne: 

  • 40g d'eau
  • 100g de sucre semoule
  • 70g de blancs d'oeufs
  • 25g de sucre semoule

La crème au beurre: 

  • 5 jaunes d'oeufs
  • 240g de sucre semoule
  • 100g d'eau
  • 360g de beurre mou (à sortir la veille pour qu'il soit bien à température ambiante)

La pâte de pistache 

  • 200g de pistaches non salées et épluchées
  • 5 cuilléres à soupe de sirop d'orgeat

Lire la suite...