juillet 2014

27 juil.

Idée couture: le Porte Bobines

Aujourd'hui petit DIY! 

Cela faisait un moment que je cherchais un moyen de ranger toutes mes bobines de fil, un moyen pratique afin de les retrouver plus facilement. J'ai cherché si il existait des Porte-Bobines dans le commerce mais je n'ai pas trouvé grand chose. Puis je suis tombée sur plusieurs support fait par des couturières, et je me suis dis que ne trouvant pas mon bonheur en magasin, autant le faire soi-même. 

Après avoir parcouru plusieurs pages je suis tombée sur le blog de LiliPirouette qui offre un tuto pour faire un porte bobines en bois. Je l'ai trouvé parfait et pas difficile à réaliser. Ni une ni deux je suis allée dans un magasin de bricolage et j'ai acheté tout le nécessaire. 

Une planche en bois, des tourillons, de la peinture, de la colle et un peu de masking tape, on mélange le tout et voila ce que ça donne. J'ai du passer tout de même quelques heures pour arriver à le terminer. Mais je suis vraiment très contente du résultat! et mes bobines n'ont jamais été aussi bien rangées! :) au moins la prochaine fois que je ferais de la couture je n'aurais plus qu'à tendre la main et prendre celles dont j'ai besoin. 

PorteBobines__2_.JPG

PorteBobines__4_1.jpg

PorteBobines__5_1.jpg

PorteBobines__1_1.jpg



PorteBobines__3_1.jpg

Bizbiz!

La petite fée qui cloche!


22 juil.

Le Lait d'Amande

Petite recette saine aujourd'hui! :) Il y a quelque temps je cherchais une solution pour substituer mon bon et délicieux lait de vaches pour un produit plus sain pour moi. C'est assez difficile car j'ADOORREE le lait, mais il parait que le lait c'est pour les veaux et les bébés ;). 

Du coup j'ai fais une tentative lait de soja, et personnellement le bilan a été bien négatif, le goût est bof puis la texture "eau" ne m'a pas du tout plus... C'est buvable mais pas excellent! :)

Je me suis donc dis que j'allais essayé le lait d'amande (en plus il parait que c'est plus écoresponsable ;)), et là et bien le bilan est beaucoup plus positif, bien que ça ne soit toujours pas du lait de vache ;) mais la texture est plus "crémeuse" et le goût bien meilleur! (en tout cas avec du Nesquik c'est très bon ;))

Voici donc la recette que j'ai utilisé pour faire mon lait d'amande, un peu arrangé à ma sauce. 

Ingrédients

  • 50g d'amandes entières
  • 1 datte
  • 2 cc de sucre glace (facultatif)
  • 1 gousse de vanille
  • 500ml d'eau

LaitAmandes.JPG

Préparation

La veille, mettez à tremper vos amandes dans un saladier d'eau. Laissez-les 12h (une bonne nuit!). 

Le lendemain, faites ramollir 5 min la datte dans de l'eau chaude. Rincez les amandes et la datte à l'eau claire et mettez-les avec le sucre glace, les graines de la gousse de vanille et l'eau dans un blender (ou un thermomix ;)) et mixer le tout quelques bonnes minutes pour que ça soit le plus homogène possible. Passez ensuite le tout au tamis pour enlever les résidus d'amandes et de datte et dégustez! Chaud ou Froid à vous de choisir! :)

Bizbiz! 

La petite fée qui cloche!

09 juil.

La commande Spéciale: Une veste de costume Rose!

Hello, 

Lorsque mon frère, il y a 2 mois, m'a envoyé un sms qui me disait 

"T es chaude de la couture??? Si je t’amène le tissus et tout la clique est-ce que tu peux me faire un costard rose?????"

Je me suis dis houla... puis je me suis dis pourquoi pas, mais j'avoue que je ne savais pas trop dans quoi je me lançais... Je suis novice en couture, à part quelques sacs, pochettes et jupes je ne m'étais jamais lancée dans des projets plus compliqués... Bref j'ai accepté le défi, après quelques échanges sms, des recherches internet et une virée à Mondial Tissus, nous avons trouvé le patron (Burda7046) et le tissus, un lainage rose avec des fil argenté et il n'y avait plus qu'à.

Finalement mon frère a voulu que la veste, donc cela faisait déjà un peu moins à faire. Des heures de travail, les coups de découvite et quelque prise de tête plus tard j'ai réussie à finir la veste à temps et en heure! 

Et quelle satisfaction lorsque mon frère l'a essayé et m'a dis qu'elle lui allait trop bien et que j'avais trop géré! J'étais vraiment fière de moi et de mon travail, et heureuse que mon travail est autant fait plaisir! :) 

Je vous laisse découvrir par vous même le résultat. 

Veste__7_.jpg

Veste__8_.jpg

Veste__2_.JPG

Veste__6_.JPG

Veste__4_.JPG

Veste__5_.JPG

Veste__3_.JPG

En plus pendant toute la periode de confection de la veste j'avais un excellent assistant... ou pas... ;)

Veste__1_.jpg

Bizbiz!

La Petite Fée qui Cloche