février 2015

09 fév.

La Robe de mes 30 ans...

J'ai passé l'âge fatidique des 30 ans le 21 Novembre dernier, dur réalité de la chose... fini la 20aine, on se sent tout de suite moins jeune, plus responsable, plus adulte... enfin bref, c'est la vie qui passe quoi! ;) en tout cas, il n'était pas question de passer le cap des 30 ans sans faire une bonne fiesta! c'est ce qui s'est donc passé en binôme avec ma Typh qui fêtait ses 25 ans (là aussi c'est un cap ! ;)).

Du coup, nous avons fêté ensemble notre anniversaire le 18 octobre. Ce fut une très belle fête avec notre famille et tous nos amis, on était un peu plus de 80.

Pour une telle occasion, il me fallait une tenue adéquate, une tenue qui allait m'aider à passer le CAP, une tenue dont on se souviendrait! :) et comme on avait tout miser par le fait maison, j'ai donc cousu ma robe. Après de nombreuses recherches de patrons, mon dévolu est tombé sur le patron Simplicity 7043. Une robe de cocktail parfaite pour l'occasion.

DSC_0019_-_Copie__2_.JPG

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce modèle c'était le style princesse ou Bal de fin d’année aux USA. C'est exactement ce que je cherchais. Je me suis donc attelée à la tâche, après des heures de recherche pour le tissus, j'ai commencé la partie confection. Je m'y mettais un peu chaque jour, tous les matins avant le boulot et les soirs en rentrant, sans parler des week end, Puis un beau jour je suis finalement arrivée au bout, et j'étais quand même pas mal fière de moi!  Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je couds, et ce patron m'a au début fait un peu peur, notamment le corset baleiné. Je n'avais encore jamais cousu une baleine de ma vie, donc c'était une grande première. J'ai décidé de coudre la version avec le dessus en dentelle, là encore le fait de coudre de la dentelle ne m'a pas vraiment mise à l'aise et c'était loin d'être évident. 

IMG_9991.JPG

  • Pour la doublure de la robe j’ai utilisé un voile de coton noir avec,cousu en bas du jupon, du tulle fluo pour faire l’effet jupon froufroutant.
  • Pour la "robe du milieu", j’ai utilisé une maille de satin jaune fluo aprés tout c'était le thème de la soirée, et ce n'est pas tous les jours que je vais porter une robe fluo.
  • Pour le dessus de robe j’ai utilisé une dentelle noire Lancaster. J’ai beaucoup hésité entre acheter une dentelle noire ou acheter une dentelle blanche, finalement mon choix s'est porter sur la dentelle noire pour couper un peu l’aspect flashy de la robe. Et personnellement je trouve que ça rend plutôt pas mal. Je m'en suis beaucoup vu pour faire les ourlets de la dentelle, c'est vraiment fastidieux, donc au final j'ai décidé de faire tous les ourlets, col et emmanchures du dessus de robe avec du biais satin noir, beaucoup plus facile à faire. .
  • La ceinture est faite dans le même tissu que la robe du milieu, elle est intégrée à la robe, cousue à la fermeture éclaire dans le dos. Je voulais une broche ou un petit accessoire pour agrémenter la ceinture, j'ai donc opté pour une petite fleur origami faite avec le satin jaune fluo et la dentelle noire.

IMG_0006.JPG

IMG_9906.JPG

IMG_9972.JPG

IMG_9920.JPG

BizBiz!

La Petite Fée qui cloche

01 fév.

Les 10 kms de Romans?? Finger in the noise! ... ou presque;)

Il y a de ça un peu plus de 3 mois, le 12 octobre dernier plus précisément, je participais pour la deuxième fois de ma vie à une course à pied chronométrée, avec dossard, ravito et tout le tralala! La première que j'avais faite c'était il y a quelques années et j'avais (tout de même) couru 7kms. Cette fois-ci, j'ai visé plus haut: les 10 kms de Romans! Ouioui je suis une dingue.

J'ai commencé les entrainements à la fin de l'été (voir début septembre), ce qui ne nous laissait pas beaucoup de temps pour nous entrainer, à peu prés 4 semaines donc vraiment très peu...

Pour remettre un peu dans le contexte je ne suis pas une fille très sportive, loin de là, j'ai quelques (beaucoupbeaucoupbeaucoup) de kilos en trop, donc pour moi c'était un réel défi. J'arrive à courir assez longtemps (je peux me faire de sessions de 3/4 d'heures / 1h, mais je ne cours pas très vite (7/8 km/h). Bon bien sûr mon objectif n'était pas de finir 1ére aux 10 kms, je ne me faisais pas vraiment d'illusions là dessus, mon objectif était de les finir ce qui est déjà pas mal! :)

IMG_20141011_162159.jpg

Les insciptions

Donc après ces 4 semaines d'entrainement nous sommes arrivés au jour J-1 le jour des inscriptions, là je me suis posée la dernière fois la question à savoir "est ce que tu es sûre de vouloir le faire??". Mais oui il le fallait pour moi-même, pour mon défi perso.

IMG_20141011_193309.jpg

Puis les jour J est arrivé. Le stress était là, le samedi soir c'était un plat de pâte et dodo tôt. le dimanche, préparation psychologique, physique, mentale tout ce que vous voulez, je me suis fais un petit déj' très léger, j'ai enfourché mon vélo et je suis allée au point de départ où il y avait vraiment beaucoup de monde: Grosse montée de stress et d'excitation.

IMG_20141012_094005.jpg

IMG_20141012_094442.jpg

Hop on accroche nos dossards, on fait quelques photos souvenirs avec Ravioline et l'annonce du départ imminent est lancé, là il faut chercher le bonhomme qui a le drapeau qui vous correspond le mieux, en clair je me suis mise derrière le gars qui disait "si vous partez derrière moi c'est que vous faites les 10kms en + de 1h15", allez c'était mon objectif. 

IMG_20141012_095351.jpg

Le top départ est lancé et là gros sentiment bizarre qui m'envahit, presque envie de pleurer (comment ça je suis émotive??) donc le temps que les 1700 coureur enclenche la première on fait bien 500m en marchant presque.

Les 10 kms de Romans se font en 3 boucles, la 1ere de 2 kms et les 2 suivantes de 4kms chacune. Une petite carte pour vous représenter le truc:

10kms.JPG

Pour la première boucle, ça va c'était le temps de l'échauffement on va dire ;) la mise en condition, je suis contente et encore fraiche, l’émotion m'envahie encore mais ça va, il y a plein de monde qui est là pour nous motiver, on voit plein de monde que l'on connait, on crie notre nom on est des stars quoi! ;)

La première boucle se termine tranquilou on commence la 2éme boucle. Et là on commence à se faire doubler par des flèches! à peine commencé là 2éme boucle que les 1er entament leur 3éme boucle, trop fous les gars! des vrais ressorts sur pattes! ça impressionne mais on ne se laisse pas déstabiliser. Au milieu de la deuxième boucle, ça y est, le moment fatidique ou j'en ai déjà marre commence à se faire ressentir, je crois qu'il y a toujours une période ou c'est dur, moi c'est en principe vers 25/30min ou mon corps me lâche, mon mental me lâche j'ai envie d'abandonner j'en ai marre! En plus il doit y avoir Robin des bois derrière moi car toutes les flèches me doublent de tous les côtés et là je suis vraiment déstabilisée! Mais bon, malgrés tout je me dis que je n'ai pas dis à tout Romans que j'allais faire les 10kms pour abandonner au bout de 4! allez on reprend un peu du poil de la bête! Un petit sourire genre "ouioui tout va bien"! aux parents d'une amie qui m'encouragent, un peu plus loin un autre sourire genre "oui oui ça va encore mais merci d'être là mi amor" à mon chéri et c'est reparti!

Arrive le moment du Ravito! Je vois au loin des jets de verres de tous les côtés, un parterre de gobelets blancs se forment sous mes pieds, je me concentre et je me repete "j'arrive vers les gamins, je prend le verre, je tente de boire et je le jette tout ça sans m'arrêter, tout va bien se passer, tout va bien se passer"... En fait, c'était plutôt: j'arrache limite la main du gamin, je bois... heu ben en fait c'est trop dur de boire en courant, en plus on s'en fout de partout pour au final ne rien avoir dans la bouche, bon j'abandonne je jete et je continue. A la dernière ligne droite de la 2eme boucle nos chemins se séparent avec ceux qui ont terminé leur 3éme tour et qui courent vers la ligne d'arrivée. A partir de là je me sens tranquille, plus d'opréssion de la part des flèches, hop hop hop petit foulée, on souffle, on pense à notre future victoire personnelle. Bizarrement à partir de là il n'y a plus personne pour nous encourager. C'est un peu triste quand même. Pourtant ce sont nous les derniers qui ont le plus besoin d'encouragements non? enfin bref au moins on est pas dérangé! 

P1150451.JPG

Voila arrivée au début de la 3éme boucle, j'en peux plus il n'y a plus d'encouragement, notre période de célébrité est terminée, vite arrivée vite terminée, allez c'est pas grave, on continue quand même, j'ai l'impression d'être seule au monde, ceux de devant, je ne les vois plus et j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne derrière moi. Puis j'arrive a me caler sur une dame, hop "toi tu seras ma pote de course" on court côte à côte sans dire un mot (physiquement c'était impossible) pendant à peu prés 500m, puis d'un coup je l'ai perdue, elle n'était plus à côté de moi, trop fatiguée pour me retourner je continue seule. 2éme ravito, là il y a pratiquement plus rien à part des cadavres de verres, un gamin me tend un verre que je prend tant bien que mal pendant que j’entends une gamine lui dire "non! mais on ne leur donne plus à eux, c'est fini maintenant" quoi??? parce qu’on est dernier on a plus le droit de boire? Il nous laisse dépérir?? dur la vie de dernier... Bref je passe. J'arrive enfin à la dernière ligne droite, la der des der, j'en peux plus du tout je suis au bout du rouleau. D'un coup je vois mon père qui vient vers moi se met à ma hauteur et cours un peu avec moi, mon chéri qui fait de même en vélo et mon pote coach qui fait pareil, classe j'arrive bien entouré! et voila la ligne d'arrivée est là devant moi, je n'y crois pas, allez encore un peu d'effort et ça y est je la franchie!!! je l'ai fais! je n'en peux plus, je suis morte, j'ai l'impression que mes jambes ne me tiennent plus, mon corps est plus là, mais je l'ai fais! :) Je n'y croyais pas! Je vois mes amies et famille qui sont à la ligne d'arrivée pour me voir la franchir, je leur en suis trés reconnaissant :)

IMG_20141012_111601.jpg

C'était vraiment trés difficile mais la satisfaction d'être arrivée au bout est plus forte que tout. Aprés un tel éffort, le reconfort avec bien sûre une bonne bouteille d'eau mais surtout un bon petit bol de ravioles offert par l'orga, ben oui on est à Romans quand même!

P1150455.JPG

La course était fini, aprés cette matinée sportive on se retrouve avec ceux qui ont fait la courses chez nous pour encore plus de reconfort: Apero + Raclette... Ben oui on ne se laisse pas abattre! :)

Le resultat final est tombé 1 ou 2 jours aprés: je suis arrivée 1661 / 1691 participants (sans compter tout ceux qui ont abandonnés! ;) (on se reconforte comme on le peut) avec un temps de 1h14m25s (les secondes sont importantes!)

C'était un bon challenge, ce qui montre que tout le monde peut le faire avec un peu d'entrainement et de motivation. Je vous cache pas que j'ai fais une pause aprés cette journée mémorable. Cette pose à durée jusqu'au 31/12 à peut prés ;). Mais depuis le début janvier je reprends les entrainements doucement à raison de 2 par semaines si mon emploi du temps me le permet avec comme objectif de faire les 10kms de Courir pour Elles à Marcy l'étoile le 24 mai prochain. Une course 100% féminine pour lutter contre le cancer du sein, donc c'est aussi pour la bonne cause. Bon, contrairement aux 10kms de Romans, je m'y prend beaucoup plus tôt pour préparer cette course. Je pense que ça devrait le faire. La suite au prochain épisode!

Bizbiz!

La petite Fée qui Cloche!