18 fév.

La thé Box de l'amour: Chabadabada

Le mois dernier, pour offrir à une amie et pour me faire un cadeau à moi même ;), je m'étais abonnée pour recevoir la Thé Box du mois de février. Lorsque je m'étais inscrite à My Little Box, j'avais découvert cette box spéciale thé et je l'ai trouvé particulièrement interessante. Le principe est le même, vous vous abonnez pour une durée illimité (possibilité de se désabonner quand on le veut) et pour 15€50 par mois (FDP compris) vous recevez la belle Thé Box, pleine de thés de toute sortes et de toutes saveurs! et pour accompagner vos aprés midi, les concepteurs de la Thé Box ont pensé à y glisser quelques gourmandises. Pour plus de renseignement sur la Thé Box, c'est par ICI!

LTB_Chabada__7_.JPG

Donc, comme j'ai reçue ma box le mardi 12 janvier, en même temps temps que My Little Coquine Box (autant dire que la boite aux lettres était pleine! ;)) J'ai vite déballé le carton, car pour moi c'était une première, et j'ai vraiment était agréablement surprise quand à la boite qui contenait les sachets de thé, elle était trop belle! (et toute rose! j'adore ;)) donc déjà +1 pour l'emballage! :) Car c'est une boite solide et que je pourrais garder! (On a toujours besoin de boites ;))

Découvrons le contenu:

LTB_Chabada__8_.JPG

Tout d'abord, quand nous l'ouvrons nous découvrons le carnet de saveur où est expliqué l'ensemble des thés présents dans la boite (temps d'infusion, temperatures, ingrédients etc...) ainsi qu'une pochette avec à l'intérieur 3 cartes:

  • Une qui est en fait un dé à découper qui servira à jouer aux jeux présent dans le couvercle de la boite (j'adore! ;))
  • 2 autres cartes postales à offrir ou à garder! :)

LTB_Chabada__9_.JPG

 

Au niveau des thés présents dans la boite:

2 sachet de Darjeeling de la marque Teekampagne. Cette marque est adepte des saveurs fines et du respect de la nature, tous ses thés sont bios et issus du commerce équitable.

LTB_Chabada__5_.JPG

4 sachets de thés noirs Dammann:

  • 2 sachets Amore qui est un thé noir aux pétales de roses, de violette, de bergamote, d'amande, de chocolat épicé, de poivre et de rose, 
  • 2 sachets Paul et Virgnie (Pomme d'amour), un thé noir aux pommes caramélisées.

LTB_Chabada__3_.JPG

1 sachet de boutons de Roses La Divine de la marque Caspienne, pouvant être infusés ainsi ou dans du thé vert ou noir. Dans le cahier des saveurs, il y a une recette de créme brûlé à la rose, je pense que j'essaierai :)

LTB_Chabada__12_.JPG

4 sachets Histoires de Thés Jamet's:

  • 1 thé blanc alliant saveurs fines et délicates,
  • 1 thé Roiboos Earl Grey Bergamotte,
  • 1 infusion aux fruits rouges
  • 1 T-Ski, un thé noir détox, mélange de plantes bienfaitrices telles que le fenouille, les feuilles d'ortie, la menthe etc.

LTB_Chabada__4_.JPG

4 sachets de thés Teapigs: 

  • Darjeeling earl Grey, un thé de tous les jours. Il est composé d'un Darjeeling provenant des contreforts de l'Himalaya et de bergamotte du sud de l'Italie
  • Super Fruit, un antioxydant avec ses saveurs d'hibiscus, de myrtilles, d'airelles ou encore de groseilles.
  • Peppermint Leaves, composé uniquement de menthe poivrée. Ce thé est connu pour ses vertus digestives, se déguste aprés un repas ou juste avant de dormir
  • Mao Feng Green Tea, un thé vert de la province de Anhui en Chine, petite anecdote à propos de ce thé, toute droit tirée du cahier des saveurs:

 

L'histoire raconte qu'un jeune couple d'amoureux dans une plantation de thé en Chine a dû se séparer car le maître des lieux a pris la jeune femme comme concubine. Elle parvient à s'échapper mais apprend que son maître a tué son amant. Elle retrouve le corps au fin fond de la montagne, ses pleurs se transforment en pluie et le corps de son amant se transforme en arbre à thé. C'est pour cela que selon la légende le thé Mao Feng pousse dans les terres qui sont humides et nuageuse tout au long de l'année.

 

LTB_Chabada__13_.JPG

4 sachets de la marque Harney & Sons

  • 2 sachets Bangkok, un mélange de thé vert, de citronnelle, de vanille, de noix de coco et de gingembre.
  • 1 sachet Assam, un grand classique du thé noir
  • 1 sachet au Tilleul, une parfaite infusion pour le soir

LTB_Chabada__1_.JPGAu niveau des gourmandises maintenant, nous avions:

  • 5 petits macarons à la framboise de la Maison Fossier

LTB_Chabada__11_.JPG 

  • 1 gateau aux amandes

LTB_Chabada__2_.JPG

 

Et voila pour la Thé Box du mois de février, personnelement je suis vraiment satisfaite, j'aime beaucoup le thé et cette box me permet de goûter de trés bons thés que je n'aurais peut être pas acheté de moi-même, cela permet de varier un peu les plaisirs et de découvrir de nouvelles saveur. Je pense que de temps en temps je prendrais un de ces box. En tout cas, je la trouve parfaite pour être offerte surtout pour les amateurs de thés! :)

BizBiz!

La petite fée qui cloche