Recettes de cuisine...

Fil des billets - Fil des commentaires

20 janv.

Le robot Patissier Moulinex Masterchef Gourmet

Aujourd'hui je vais vous parler de ma nouvelle acquisition: le Robot Patissier Moulinex Masterchef Gourmet. Cela fait un moment maintenant que je voulais m'acheter un robot pâtissier afin de me faciliter la vie lorsque je fais de la pâtisserie. J'ai beaucoup regardé les blogs, les avis consommateurs etc et ayant un budget assez limité, je me suis tournée vers le robot Moulinex Master Chef Gourmet. Alors certes ce n'est surement pas un robot qui me tiendra toute ma vie comme un Kitchen Aid, mais je trouve que pour le prix, il devrait bien remplir ces promesses, je pense que Moulinex est quand même une marque de qualité donc il ne devrait pas y avoir de soucis. J'étais donc toute excitée de recevoir mon robot la semaine dernière, et quand je l'ai reçu j'étais vraiment impatiente de le tester bien sur! 

Cake_citron__10_edited.jpg

Voila ce que contenait le carton (qui soit dit en passant était un petit peu trop énorme vu ce qu'il y avait à l’intérieur, chez Moulinex ils n'ont pas de soucis d'économie d'emballage...):

  • Le robot bien sur, tout beau tout rouge, parfait avec notre déco actuel
  • Un grand bol pâtissier de 4L, très pratique lorsque l'on a de grosses quantités de pâtes à préparer
  • Un kit pâtissierun pétrin et un malaxeur en fonte pour les pâtes lourdes et légères et d'un fouet multibrins pour les oeufs en neige par exemple. 
  • Un grand Blender de 1,5L qui est parfait lorsque l'on veut faire de grandes quantités de soupes
  • un bloc pour émincer et rapper des légumes, bon je ne suis pas trop carottes râpées mais on l'utilisera bien! au moins pour le gruyère
  • Un livre de cuisine comprenant 40 recettes sucrées et salées.

QA403G01-05-43.jpg

Ni une ni deux, le lendemain matin, (car le jour ou je l'ai reçu je n'ai pas eu le temps snif) j'ai testé mon robot en commençant par faire une pâte à pizza. Et sincèrement en 5 min c'était fait c'était trop bien, donc certes avec une pâte lourde comme de la pâte à pizza le robot à tendance à bouger mais bon, ce n'est pas non plus dramatique. Pour ce qui est du bruit, et bien ma foi, ça fait le bruit d'un robot. J'ai vu beaucoup de gens qui ont critique ce robot vis à vis du bruit. Mais bon c'est pas comme si vous le laissiez tourner toute la journée, et si vous voulez vraiment que ça soit silencieux il y a un outils fabuleux pour ça: vos bras et vos mains! :)

Le deuxième test que j'ai fait c'était hier en testant la recette du Cake au Citron du livre fourni avec le robot. Donc là pareil, c'était vraiment rapide, et ce que j'ai adoré c'est de le mettre en marche et d'aller faire autre chose pendant que le robot formait la pâte tout seul! c'est beau les nouvelles technologies modernes! Et le gâteau était vraiment trop bon et l'ai toujours d'ailleurs ;)

Donc voila, pour le moment je n'ai pas trop de recul vis à vis de ce robot, mais ces 2 essais m'ont vraiment conquise! je l'adore! et si je m'écouter je cuisinerai des trucs tous les week end juste pour tout essayer! :) A voir dans le temps maintenant, et je languis d'essayer de faire des macarons avec, car macaronner à la main c'est bien gentil, mais au robot c'est encore mieux! ;)

MISE A JOUR DU 20/10/2014:

Si il y a des intéressés je revends mon robot MasterChef Gourmet! Non pas parce que je n'en suis pas contente, au contraire il m'a vraiment bien accompagné lors de cette année et demi passé ensemble! ce fut un ami plus que fidèle et sincèrement je suis très contente de ce robot. C'est juste que ça y est, je peux m'offrir un Kitchen Aid (vive la 30aine! ;))donc voila... Je le quitte (à regret) pour un petit nouveau.

Je le vend avec bien sûr tous ces accessoires et le livre de cuisine (ce qui apparemment est une denrée rare ;)) Il est en très très bon état, j'y ai fais très attention. Je ne sais pas si il est encore sous garantie, il faut que je regarde.

Voila donc si des intéressés n'hésitez pas! :)


MISE A JOUR DU 27/10/2014:

Et voila mon robot a été vendu, et il part aujourd'hui vers de nouvelles aventures.


BizBiz!

La petite fée qui cloche