Santé, Beauté, Bien être...

Fil des billets - Fil des commentaires

01 fév.

Les 10 kms de Romans?? Finger in the noise! ... ou presque;)

Il y a de ça un peu plus de 3 mois, le 12 octobre dernier plus précisément, je participais pour la deuxième fois de ma vie à une course à pied chronométrée, avec dossard, ravito et tout le tralala! La première que j'avais faite c'était il y a quelques années et j'avais (tout de même) couru 7kms. Cette fois-ci, j'ai visé plus haut: les 10 kms de Romans! Ouioui je suis une dingue.

J'ai commencé les entrainements à la fin de l'été (voir début septembre), ce qui ne nous laissait pas beaucoup de temps pour nous entrainer, à peu prés 4 semaines donc vraiment très peu...

Pour remettre un peu dans le contexte je ne suis pas une fille très sportive, loin de là, j'ai quelques (beaucoupbeaucoupbeaucoup) de kilos en trop, donc pour moi c'était un réel défi. J'arrive à courir assez longtemps (je peux me faire de sessions de 3/4 d'heures / 1h, mais je ne cours pas très vite (7/8 km/h). Bon bien sûr mon objectif n'était pas de finir 1ére aux 10 kms, je ne me faisais pas vraiment d'illusions là dessus, mon objectif était de les finir ce qui est déjà pas mal! :)

IMG_20141011_162159.jpg

Les insciptions

Donc après ces 4 semaines d'entrainement nous sommes arrivés au jour J-1 le jour des inscriptions, là je me suis posée la dernière fois la question à savoir "est ce que tu es sûre de vouloir le faire??". Mais oui il le fallait pour moi-même, pour mon défi perso.

IMG_20141011_193309.jpg

Puis les jour J est arrivé. Le stress était là, le samedi soir c'était un plat de pâte et dodo tôt. le dimanche, préparation psychologique, physique, mentale tout ce que vous voulez, je me suis fais un petit déj' très léger, j'ai enfourché mon vélo et je suis allée au point de départ où il y avait vraiment beaucoup de monde: Grosse montée de stress et d'excitation.

IMG_20141012_094005.jpg

IMG_20141012_094442.jpg

Hop on accroche nos dossards, on fait quelques photos souvenirs avec Ravioline et l'annonce du départ imminent est lancé, là il faut chercher le bonhomme qui a le drapeau qui vous correspond le mieux, en clair je me suis mise derrière le gars qui disait "si vous partez derrière moi c'est que vous faites les 10kms en + de 1h15", allez c'était mon objectif. 

IMG_20141012_095351.jpg

Le top départ est lancé et là gros sentiment bizarre qui m'envahit, presque envie de pleurer (comment ça je suis émotive??) donc le temps que les 1700 coureur enclenche la première on fait bien 500m en marchant presque.

Les 10 kms de Romans se font en 3 boucles, la 1ere de 2 kms et les 2 suivantes de 4kms chacune. Une petite carte pour vous représenter le truc:

10kms.JPG

Pour la première boucle, ça va c'était le temps de l'échauffement on va dire ;) la mise en condition, je suis contente et encore fraiche, l’émotion m'envahie encore mais ça va, il y a plein de monde qui est là pour nous motiver, on voit plein de monde que l'on connait, on crie notre nom on est des stars quoi! ;)

La première boucle se termine tranquilou on commence la 2éme boucle. Et là on commence à se faire doubler par des flèches! à peine commencé là 2éme boucle que les 1er entament leur 3éme boucle, trop fous les gars! des vrais ressorts sur pattes! ça impressionne mais on ne se laisse pas déstabiliser. Au milieu de la deuxième boucle, ça y est, le moment fatidique ou j'en ai déjà marre commence à se faire ressentir, je crois qu'il y a toujours une période ou c'est dur, moi c'est en principe vers 25/30min ou mon corps me lâche, mon mental me lâche j'ai envie d'abandonner j'en ai marre! En plus il doit y avoir Robin des bois derrière moi car toutes les flèches me doublent de tous les côtés et là je suis vraiment déstabilisée! Mais bon, malgrés tout je me dis que je n'ai pas dis à tout Romans que j'allais faire les 10kms pour abandonner au bout de 4! allez on reprend un peu du poil de la bête! Un petit sourire genre "ouioui tout va bien"! aux parents d'une amie qui m'encouragent, un peu plus loin un autre sourire genre "oui oui ça va encore mais merci d'être là mi amor" à mon chéri et c'est reparti!

Arrive le moment du Ravito! Je vois au loin des jets de verres de tous les côtés, un parterre de gobelets blancs se forment sous mes pieds, je me concentre et je me repete "j'arrive vers les gamins, je prend le verre, je tente de boire et je le jette tout ça sans m'arrêter, tout va bien se passer, tout va bien se passer"... En fait, c'était plutôt: j'arrache limite la main du gamin, je bois... heu ben en fait c'est trop dur de boire en courant, en plus on s'en fout de partout pour au final ne rien avoir dans la bouche, bon j'abandonne je jete et je continue. A la dernière ligne droite de la 2eme boucle nos chemins se séparent avec ceux qui ont terminé leur 3éme tour et qui courent vers la ligne d'arrivée. A partir de là je me sens tranquille, plus d'opréssion de la part des flèches, hop hop hop petit foulée, on souffle, on pense à notre future victoire personnelle. Bizarrement à partir de là il n'y a plus personne pour nous encourager. C'est un peu triste quand même. Pourtant ce sont nous les derniers qui ont le plus besoin d'encouragements non? enfin bref au moins on est pas dérangé! 

P1150451.JPG

Voila arrivée au début de la 3éme boucle, j'en peux plus il n'y a plus d'encouragement, notre période de célébrité est terminée, vite arrivée vite terminée, allez c'est pas grave, on continue quand même, j'ai l'impression d'être seule au monde, ceux de devant, je ne les vois plus et j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne derrière moi. Puis j'arrive a me caler sur une dame, hop "toi tu seras ma pote de course" on court côte à côte sans dire un mot (physiquement c'était impossible) pendant à peu prés 500m, puis d'un coup je l'ai perdue, elle n'était plus à côté de moi, trop fatiguée pour me retourner je continue seule. 2éme ravito, là il y a pratiquement plus rien à part des cadavres de verres, un gamin me tend un verre que je prend tant bien que mal pendant que j’entends une gamine lui dire "non! mais on ne leur donne plus à eux, c'est fini maintenant" quoi??? parce qu’on est dernier on a plus le droit de boire? Il nous laisse dépérir?? dur la vie de dernier... Bref je passe. J'arrive enfin à la dernière ligne droite, la der des der, j'en peux plus du tout je suis au bout du rouleau. D'un coup je vois mon père qui vient vers moi se met à ma hauteur et cours un peu avec moi, mon chéri qui fait de même en vélo et mon pote coach qui fait pareil, classe j'arrive bien entouré! et voila la ligne d'arrivée est là devant moi, je n'y crois pas, allez encore un peu d'effort et ça y est je la franchie!!! je l'ai fais! je n'en peux plus, je suis morte, j'ai l'impression que mes jambes ne me tiennent plus, mon corps est plus là, mais je l'ai fais! :) Je n'y croyais pas! Je vois mes amies et famille qui sont à la ligne d'arrivée pour me voir la franchir, je leur en suis trés reconnaissant :)

IMG_20141012_111601.jpg

C'était vraiment trés difficile mais la satisfaction d'être arrivée au bout est plus forte que tout. Aprés un tel éffort, le reconfort avec bien sûre une bonne bouteille d'eau mais surtout un bon petit bol de ravioles offert par l'orga, ben oui on est à Romans quand même!

P1150455.JPG

La course était fini, aprés cette matinée sportive on se retrouve avec ceux qui ont fait la courses chez nous pour encore plus de reconfort: Apero + Raclette... Ben oui on ne se laisse pas abattre! :)

Le resultat final est tombé 1 ou 2 jours aprés: je suis arrivée 1661 / 1691 participants (sans compter tout ceux qui ont abandonnés! ;) (on se reconforte comme on le peut) avec un temps de 1h14m25s (les secondes sont importantes!)

C'était un bon challenge, ce qui montre que tout le monde peut le faire avec un peu d'entrainement et de motivation. Je vous cache pas que j'ai fais une pause aprés cette journée mémorable. Cette pose à durée jusqu'au 31/12 à peut prés ;). Mais depuis le début janvier je reprends les entrainements doucement à raison de 2 par semaines si mon emploi du temps me le permet avec comme objectif de faire les 10kms de Courir pour Elles à Marcy l'étoile le 24 mai prochain. Une course 100% féminine pour lutter contre le cancer du sein, donc c'est aussi pour la bonne cause. Bon, contrairement aux 10kms de Romans, je m'y prend beaucoup plus tôt pour préparer cette course. Je pense que ça devrait le faire. La suite au prochain épisode!

Bizbiz!

La petite Fée qui Cloche!

01 avr.

La So Girly Testeuse du mois de janvier c'était moi!

Bonjour, 

Il y a quelques temps (en janvier) j'avais envoyer ma "candidature" sur le blog d'Amélie, SoGirlyBlog, pour être la testeuse du mois pour le doux gommage Eau Thermale Saint Gervais MontBlanc. 

IMG_93241.jpg

Pour info le SoGirlyBlog est tenu par Amélie une jeune marseillaise pleine de peps! sur ces pages nous pouvons y trouvé des looks sympa, des bonnes adress, des tests de box en tout genre, des idées shopping etc etc! j'aime beaucoup ce qu'elle fait, c'est frais!
 
 
Du coup, Le résultat été tombé et Amélie a bien voulu me faire confiance concernant ce test. J'ai reçu le produit 2 semaines après dans ma boite au lettre, et mon travail était de le tester et d'écrire un avis dessus qui serait publié sur le blog.
 
 
Alors j'étais vraiment trop contente lorsque j'ai été sectionnée, et encore plus lorsque j'ai reçu le produit! :) Le plus dur a été surement d'écrire mon avis, ce qui n'est pas trop dans mes habitudes de faire des tests produits comme ça. Mais finalement je ne m'en étais pas trop mal sorti! Et voila, Amélie a publié mon article la semaine dernière et j'étais trop émue! :) surtout de voir les gentils commentaires de ces lectrices! :)
 
IMG_95701.jpg

Je ne remettrais pas l'article ici, si vous voulez le découvrir cliquez ici
 
 
Allez, à bientôt!
 
BizBiz!
La Petite Fée qui Cloche

03 avr.

Le BB Detox de Kusmi Tea

Hello,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un thé un peu spécial. Nous connaissions déjà les BB et les CC crème, voila que Kusmi Tea sort son BB Thé: le BB Detox. Je l'ai connu grâce à une offre découvert envoyée dans un mail de My Little Paris pour en faire la promo (oui forcement ça a marché pour moi! hihi) Je sais que les thé Kusmi Tea sont assez reconnus, personnellement je n'en avait jamais commandé, c'était donc la première fois pour moi, je me suis dit "pourquoi pas?". 

kusmi-tea.jpg

Le BB Detox qu'est-ce que c'est? C'est un thé beauté qui combine 3 effets en 1!: 

  • Il favorise l’élimination grâce à l'association de maté et de thé vert qui est reconnue pour ses effets drainants sur l’organisme, et qui a aussi un effet beauté sur la peau.
  • Il aide à la protection de la peau avec la vertu antioxydante du thé vert, s'ajoute celle d’un duo de choix et de choc : le rooibos, plante d’Afrique du sud au goût sucré et fruité, et le pissenlit.
  • Il hydrate la peau, qui est l'un des premiers gestes beauté incontournable.
Le BB Detox est donc un mélange de thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisé d’une au pamplemousse. Il peut se boire tant chaud que froid. 
Donc voila, que de promesses, perso je l'ai commandé car il me plaisait bien, bon aussi (un petit peu) pour ces vertus beauté. Je l'ai donc reçu hier, et j'en ai fait ma première tasse ce matin. Déjà son odeur est vraiment enivrante, mais le gout est aussi délicieux que l'odeur, perso je l'adore déjà. Pour ce qui est des vertus beauté, ma foi, rendez-vous dans quelques semaines pour que je vous dises si ma peau est plus belle ou pas! :) En attendant je vous le conseille au moins pour son bon gout subtil de pamplemousse! :)

Voila pour ma petite minute thé, je vous parlerai du 2éme thé de ma commande Kusmi plus tard: le Kusmi Tea Boost.

En attendant, passez une bonne journée pleine d'energie!

Si vous voulez tenter de gagner une boite de BB Detox de 125g, Fizzy et Compagnie organise un concours ouvert jusqu'au 7 avril! :) C'est par ICI!

Bizbiz!

La petite fée qui cloche

11 janv.

Essie <3

Il y a un petit moment déjà je parlais de la marque Essie que je venais de découvrir! (c'était ici) :) Je l'ai découvert et je l'ai adopté! j'adore les couleurs proposées, et je trouve qu'ils sont trés faciles d'utilisation. Pour la plupart une seule couche suffit pour avoir une bonne couvrance! c'est top! :) Enfin bref, voila une petite photo de ma collection actuelle, beaucoup ont été commandé sur la dernière vente privée Essie, je n'ai donc pas encore eu le temps de tous les essayer! :)

IMG_20130107_185552.jpg

La petite fée qui cloche!

29 nov.

Se faire belle...

IMG_20121126_075137.jpg

 

16 oct.

Tuto coiffure Sara Sabate: 5 coiffures faciles du lundi au vendredi

Et voila un autre tuto coiffure de Sara Sabate, toujours aussi s ophistiqué et beau à regarde:

FR_play.jpg

Lire la suite...

05 oct.

Ma premiére manucure Triangle!!!

Et voila, hier je vous parlais du blog Pshiiit.com de Camille une nailista passionnée par la manucure, aujourd'hui je vous montre le resultat de ma manucure inspirée par un de ses tutos. Bon ce n'est pas parfait mais pour une premiére je trouve ça pas mal. Pour ma premiére j'ai choisi le tuto "le Cas du triangle".

Pour se faire j'ai utilisé:

- le soin Essie Nourrish Me en base

- le vernie Essie Turquoise et Caicos

- le vernis Fashion Make Up n° 23

- Le top Coat Good to Go de Essie

Voila le resultat:

DSC05564.JPGDSC05558.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...

04 oct.

Pshiiit: un blog avec plein d'idées manucure à l'interieur

Hello!

Aujourd'hui je voulais vous présenter un nouveau blog que j'ai découvert en parcourant un peu internet et en cherchant les nouveautés de la marque de vernis à ongle Essie.

Dans ce bog vous trouverez tout plein de tuto pour faire, entre autre, des manucure trop tendance! :) Je n'ai pas encore tester, mais ça sera pour bientôt! :) Si j'y pense je mettrais les photos sur le bog dés que j'aurais fais mes premiers tests. En attendant je vous laisse découvrir le blog de Camille.

Pshiiit

A bientôt!

BizBiz!!

La petite fée qui cloche!

Lire la suite...

24 août

Petit instant Manucure: la découverte de la marque Essie!

Salut les filles,

un petit post sur mon coup de coeur beauté du moment: la gamme de vernis à ongle Essie! Je dois dire que c'est vraiment tout frais car j'ai acheté mon premier top coat Essie avant hier (mercredi) chez Marrionaud.

Essie.jpg

Lire la suite...

23 août

Nouveau Tuto Coiffure de Sara Sabate: le chignon tressé épi de racine

Il y a quelque temps je vous avais parlé d'un blog sur lequel j'étais tombé: Secrets des Coquettes, animé par la charmante Sara.

Voici donc son dernier tuto coiffure: Le Chignon tressé épi de racine qu'elle vient de mettre en ligne. Vraiment sympa comme coiffure. A essayer d'urgence :)

play.jpg

BizBiz!

La petite fée qui cloche!


Lire la suite...

29 juil.

Un blog tout doux et pleins de trucs et astuces coiffure, maquillage et beauté: http://www.secretsdescoquettes.com

Aujourd'hui, pas de recette sur mon blog mais plutôt un coup de coeur. 

En cherchant sur internet des tutoriels de coiffure sympa à faire pour le mariage à Didine, je suis tombée sur plusieurs vidéos d'une certaine Sara Sabaté, une jeune fille avec un teins parfait, des cheveux magnifiques et un fort accent espagnol lorsqu'elle parle. Ces vidéos sont des tutos de coiffures faciles à réaliser et vraiment sympa pour la vie de tous les jours (où les soirées bien sûr).

Sara_Sabate.jpg

Lire la suite...

06 juin

La bouteille Bobble: une belle gourde écologique à amener partout avec soi

Voila une petite bouteille qui devrait plaire à la population écolomique et aux autres qui aiment les objets un peu fun. La bouteille Bobble nous vient directement des Etats-Unis, elle est fabriquée avec des matériaux 100% recyclés et garantie sans BPA, phtalates ou encore PVC. Son principal atout écologique (en plus de sa fabrication) est qu'elle permet aux utilisateurs d'arrêter d'acheter des bouteilles en plastiques qui nuisent à notre bonne vieille terre.

Grâce à la bouteille BOBBLE vous pourrez donc boire de l'eau filtrée à n'importe quel moment de la journée grâce à son filtre charbon intégré dans bouchon. Adeptes de la fameuse Brita cela devrait vous plaire! un filtre permet de boire l'équivalent d'environ 300 bouteilles d'eau! donc autant de bouteilles qui ne sont pas jetée dans la nature. Il faut donc changer le filtre à peu prés tous les 2-3 mois (suivant votre consommation d'eau avec la bouteille).
De plus, elle est pratique, vous pouvez l'amener vide dans votre sac et la remplir directement sur place. Elle est design et assez ergonomique. En plus (c'est bien un truc de fille ça!) on peut choisir la couleur de son bouchon filtre! :) Perso mes choix se sont portés sur le jaune et le rose, mais bon je sais que dans un ou deux mois je pourrais choisir une autre couleur! ;)

Pour ma part j'ai acheté mes bouteilles Bobble il y a 3 semaines. J'ai pris une bouteille de 1/2L et une autre de 1L. Je dois avoué que le jour où j'ai reçu le colis je me suis dis que c'était une blague. Ma première reflexion a été "quoi?? j'ai payé ce prix à pour ça??". Le plastique de la bouteille paraissait super fragile. Finalement je ne regrette pas mon achat et elle est toujours avec moi.

Cette marque n'est encore pas vraiment connue en France, en revanche aux états Unis et autres pays d'amérique ça à l'air d'être assez reconnu. Ils ont d'ailleurs une page facebook et bien sûr un site internet.
En France, c'est donc difficile d'en acheter. C'est d'ailleurs l'un des points négatifs, c'est que c'est difficile de trouver la bouteille (et les filtres) dans le commerce. Peut être sur Paris... En attendant il y a internet. Personnement j'ai acheté les miennes sur Amazon, il faut vraiment faire le tour des sites avant d'acheter car le prix peut passer du simple au double entre un site et un autre (en y intégrant les frais de port).

Bref, comme dit la célébre phrase: "l'essayer, c'est l'adopter"!


BizBiz!


La petite fée qui cloche!

29 mai

Nouveau délire du moment: la corde à sauter avant l'été pour maigrir et s'affiner!

Hey les filles! Et si on se remettait à la corde à sauter, comme on aimait tant le faire dans les cours d'école??


Suite à un article lu il y a une semaine ou deux sur les bienfaits de la corde à sauter, je me suis dis pourquoi pas!! On peut toujours essayer! J'en ai parlé à mes copines qui m'ont dis qu'elles étaient bien partantes, c'est pourquoi, avant hier, je suis allée acheter ma corde à sauter.

Quand on lit les bienfaits de la corde à sauter, on n’hésite pas une seconde ! En effet, dans l’ensemble des articles que j’ai lu, ils sont tous d’accord pour dire que la corde à sauter est l’une des activités sportives qui fait bruler le plus de calories et donc MAIGRIR, car la pratique de la corde à sauter fait travailler l’ensemble du corps en affinant la silhouette et redynamisant le corps.

Bien sur, comme tous les sports, il faut s’y tenir pour en voir les effets bénéfiques. Mais je me dis qu’une dizaine de minutes de cordes à sauter par jour ce n’est tout de même pas la mort… Enfin encore faut-il y arriver…

Personnellement, je suis allée acheter ma corde à sauter lundi, c'est-à-dire il y a 3 jours ! je n'ai pas pris LA corde de compét', je suis restée dans le moyen de gamme. Mon choix c'est porté sur la corde à sauter Jump-in Domyos chez Décathlon, vendue pour la modique somme de 6.95€ (pas bien je fais de la pub!)
J'ai fais mon premier test lundi soir, et je dois vous avouer que finalement ce n'est pas si simple que ça et que mine de rien c'est bien fatiguant (j'avais peut être aussi le reste du week end dans les jambes ;)), je comprends pourquoi tous les sites sur lesquels je suis allée préconisent des séances de 15 min max (et encore lorsqu'on est un peu expérimentée), mais je suis sûre que ça viendra. On va s’entrainer avec les copines et on va devenir des championnes ! ;)
Par contre, note pour moi-même « dés que j’ai des voisins qui aménagent en dessous j’arrête la corde à sauter à 7h du mat’ dans mon appart ! Promis » ! Car certes la corde à sauter permet d’être plus fluide et plus « légère », et bien pour le moment c’est pas trop le cas pour moi, je suis plutôt gros tas qui rebondis par terre :) mais ça viendra ;)

Pour finir quelques petits conseils vraiment importants : ne JAMAIS faire de la corde à sauter pieds-nus et pour les filles, oubliez pas votre soutien gorge de sport cas ce n’est pas de tout repos pour notre chère poitrine !

Bon et bien je vous donne rendez vous dans quelque temps pour savoir où est-ce que j’en suis de ma nouvelle expérience sportive !!

BizBiz !

La petite fée qui cloche!