Voyage aux Etats Unis

Fil des billets - Fil des commentaires

14 avr.

La petite fée qui cloche et chéri partent aux USA!!!

Un premier post qui débute le récit de notre prochaine aventure avec Chéri! Nous avons enfin commencé à planifier nos prochaines grosses vacances. Nous avions décidé depuis un moment de se faire un bon voyage aux Etats Unis. Et voila depuis 2 mois notre projet commence à se concrétiser: choix de la date, de la durée, des villes, des hôtels etc! :) Tout une organisation!

Pour nos vacances pas d'agence de voyage! nous nous débrouillons à trouver nos vols et nos logements afin de

  1. être plus libre de nos mouvements
  2. faire en sorte que ce voyage nous coûte le moins cher possible car c'est vrai que partir 10 jours aux USA c'est un certain budget peu négligeable quand on est jeune. Certes on a un emploi mais ça ne veut pas dire que nous roulons sur l'or non plus, donc les petites économies sont les bienvenues.

Les villes de notre parcours

Commençons par les villes choisies pour notre aventure:

  • New York: L'incontournable quand on part aux Etats Unis. Les grattes-ciel, la Statue de la Liberté, Central Park etc! Bref du grandiose, du lumineux, du New York quoi!
  • La Nouvelle Orléans, car j'ai toujours voulu y aller! Donc là ça sera un tout autre univers! avec son Bayou, ses crocodiles, ses croyances vaudou, sa musique Jazz et Cajun et ses plantations de coton. Pour moi La Nouvelle Orléans, et plus généralement la Louisiane, c'est vraiment une région qui respire la tradition, le mystère, l'histoire. Il y a tellement de chose à découvrir à la Nouvelle Orléans! J'ai vraiment hâte d'y être! :)
  • Miami, petit passage plus pour plaire à chéri que pour moi, mais je suis contente quand même d'y aller. Nous n'y resterons pas longtemps, juste de quoi terminer notre voyage avec un peu de farniente, et un peu de visites quand même, nous souhaitons en profiter pour faire les Key West, à moto ou en voiture, pour ça je ne sais pas encore, c'est encore en cours de négociation! :)

Donc voila, nos 3 points de chutes sont décidés!

Nos Dates de voyage

Au niveau des dates: nous partirons à l'automne 2013, comme ça nous partons hors vacances d'été, donc j’espère qu'il y aura moins de monde, et puis c'est une période où nous aurons surement moins chaud, surtout à la Nouvelle Orléans qui apparemment est une ville où il peut faire très chaud! Pour ce qui est de la répartition de notre périple: 

  • 6 jours à New York
  • 6/7 jours à la Nouvelle Orléans
  • 2 jours à Miami

Nos moyens de locomotion:

Carte_Voyage.jpg

Pour ce qui est du transport, nous ferons tout en avion, nous avons pris un aller-retour Lyon / New York qui nous sert plus où moins de base de notre voyage. Je me suis rendue compte, en cherchant un peu les billets d'avion, que c'était dans tous les cas plus avantageux de revenir à New York pour rentrer en France que de repartir de la ville où nous nous trouvons en dernier (pour nous c'était soit La Nouvelle Orléans, soit Miami). Et deuxième remarque, bonne à prendre en considération, comme je l'évoquais plus haut, nous avons cherché à faire que ce voyage soit le plus économique possible, donc bien sur le premier point à minimiser était les billets d'avion. Nous avons donc fait le tour d'internet pour trouver les billets les moins chers possible. Mais ne vous fiez pas trop aux prix indiqués, car c'est du hors taxe! C'est au moment de payer son billet que nous voyons les taxes s'afficher... Et là ça fait vraiment mal... En tout presque 200/300€ (au total de tous les billets) par tête... mais bon. Ça reste quand même le moins cher...

Nous avons donc pris un vol Aller Retour Lyon/New York et ensuite des vols internes: NY/Nouvelle Orléans, Nouvelle Orléans/Miami, Miami/NY. Tout est planifié pour que le dimanche (jour du départ) nous arrivons de Miami dans le même aéroport d'où nous repartons pour la France. Tout est bien millimétré! (Le risque bien sûr est d'avoir du retard dans les vols... Ou pire... L'annulation. Mais nous n'allons pas y penser!).

Ensuite, nous pensons louer une voiture à la Nouvelle Orléans, enfin c'est à voir sur place suivant le réseau de transports qu'il y a, et une voiture (ou une moto) à Miami afin de bouger un peu.

Nos logements: 

Pour les logements, nous avons décidé de dormir chez l'habitant. Il y a plein de sites spécialisés sur internet où les gens proposent des chambres à louer, voir carrément des appartements ou des maisons. En cherchant un peu les hôtels et les logements, nous nous sommes rendus compte que d'un point de vue qualité/Prix c'était bien mieux de prendre une chambre chez l'habitant pour plusieurs raisons:

  1. Le rapport qualité/prix: beaucoup moins cher et plus confortable qu'une chambre d'hôtel et souvent mieux situé, cela nous permet de plus nous rapprocher du centre ville.
  2. Le point de vu relationnel: permet de rencontrer d'autres personnes et donc d'en apprendre peut être un peu plus sur la ville que si on se cantonnait à notre simple guide du routard.

Comme je le disais, il y a plusieurs sites dédiés à la location de chambre chez le particulier. Les deux principaux que nous avons regardés sont:

Finalement, pour New York nous avons choisis un appartement qui à l'air vraiment pas mal proposé par un jeune couple Kat et Tonye sur le site AirBnb!

Kate___Tonye.jpgL'appartement est situé dans le quartier de Bedford Stuyvesant, au Sud Est de Manhattan et au nord du quartier de Brooklyn. Il à l'air bien situé avec une bouche de métro à un pâté de maison, c’était un peut notre exigence, qu'il y ait au moins une bouche de métro pas loin.

Carte_logement1.jpg

Il a l'air plutôt sympa comme appart, bien placé avec pas mal de trucs à faire autour. Voici quelques photos prises sur le site internet de reservation:

Appart_1.jpg

 

Appart_2.jpg

 

Appart_3.jpg

 

Appart_5.jpg

 

Appart_4.jpg

Pas mal non? Ça n'a quand même pas l'air mieux qu'un Hôtel??

Voila donc pour notre premier logement, pour la Nouvelle Orléans, nous n'avons encore rien réservé. Pour ce qui est des 2 jours à Miami on avait trouvé un hôtel vraiment pas cher, mais vraiment à l'extérieur de la ville, donc je sais pas, à voir peut être pour trouver un logement chez l'habitant aussi... Je vous en parlerai plus quand on aura concrétisé tout ça...

Voila donc pour ce qui est de la préparation de notre futur voyage aux USA. Nous n'avons pas encore décidé ce que nous voulions faire et voir là bas. Pour ma part voici ma Wish List des lieux à visiter quand je serais de l'autre côté de l'Océan:

Ma WishList des choses à faire et à voir pendant notre périple

A New York:

  • La statue de la Liberté
  • Central Park
  • Marcher un peu sur les traces de Gossip Girl ;) ben oui j'aimerai bien voir les lieux cultes de la série! :)
  • Aller voir un spectacle à Broadway
  • Aller dans un club de Jazz
  • Manger: des hot dogs, des hamburgers et des Donuts! ;)
  • Le must et plus kitsh: ballade en Calèche dans Centra Park! :)
  • Monter en  haut de l'Empire State Building

A la Nouvelle Orléans:

  • Visiter les Bayous,
  • Visiter les cimetières vaudou (oui je sais c'est glauque...)
  • Visiter une plantation de coton
  • Ecouter du Jazz
  • Manger dans un bon restaurant qui fait de la bonne cuisine de Louisiane, particulièrement le Gombo et le Jambalaya :)
  • Allez à une messe Gospel (possibilité aussi d'y aller à NY ;))
  • Faire du bateau à roue sur le Mississippi
  • En apprendre plus sur la magie vaudou

etc etc etc;.. Voici une wishlist loin d'être exhaustive, je la compléterai au fur et à mesure de mes posts sur le sujet! :)

Voili voilou pour ce premier post, si il y a des visiteurs qui passent par là et qui ont quelques recommandations et bons plans à me donner, je suis preneuse! :)

Allez à bientôt pour un nouveau point sur notre voyage!

Bizbiz!

La petite fée qui cloche