21 janv.

Le T Shirt Plantain de Deer and Doe

Bonjour Bonjour, 

Il n'y a pas si longtemps que ça, je me suis achetée ma première machine à coudre, une PFAFF 1142, fièrement achetée avec les sousous que j'avais eu pour mon anniversaire! :) et j'en étais fière de cette belle machine! j'allais pouvoir faire pllleeiinnn de choses! :) j'ai commencé par faire un sac, puis 2 puis 3, puis des petites trousses, puis des petits papillons, tout ça grâce aux merveilleux tutos gentiment offerts par Louise sur son site Les Lubies de Louise, mais j'y reviendrai! :) 

Ensuite (après 3 sacs, 2 trousses et 6 papillons), je me suis attaquée à un projet plus ambitieux, la robe du jour de l'an! En une journée et demi elle était faite, bon elle n'était pas parfaite, j'ai bien galéré, il manquait de cintrage et d'ajustement mais j'étais quand même fière de moi! :) 

Puis, en me baladant un peu sur internet à la recherche d'un nouveau projet, je suis tombée sur le site Deer and Doe, une société Française qui fabrique des patrons (entièrement fabriqués et imprimés en France attention!) et Ô comble de joie, les patrons vont du 34 au 46! :) (Bon vous vous imaginez bien que je vais plutôt me baser dans la fourchette "haute" des tailles... Comment ça je ne fais pas du 34...?? ;) Bref je les ai trouvé bien sympas, et parmi les patrons présentés il y avait celui du T Shirt Plantain, qui était gentiment offert par Mme (Mlle?) Éléonore. 

TShirtPlantain.jpg

Du coup je me suis dit "chic chic! mon prochain projet" et ni une ni deux, le patron été téléchargé! Et en continuant de parcourir le site je suis tombée sur le blog et là je vois qu’Éléonore organise un concours, le but: présenter sa version du T Shirt Plantain avant le 31/01/14. Donc autant en profiter! Donc samedi dernier j'ai couru à Mondial Tissu et Dimanche soir je présentais fièrement ma création à Chéri! :)

DefiPlantain.png

Voila donc ma participation au concours avec ma version du T Shirt Plantain, s'il vous plait ne faite pas attention à ma tête de déterrée! les photos ont été prises ce soir après la journée de travail donc c'était pas top ;)

IMG_92711.jpg

IMG_92741.jpg

J'ai décidé de faire un T Shirt assez sobre, pour le premier et ne sachant pas où je mettais les pieds j'ai préféré ne pas trop m'aventurer à modifier le patron! :) Du coup pour le tissu j'ai choisi 2 jerseys, un noir tout simple et un autre rouge à pois blanc (le tissus Minnie comme je l'appelle depuis 2 jours). Pour la petite déco, et bien j'ai trouvé à mondial des boutons rouges à points blancs comme c'est bien fait! et hop 3 boutons Minnie pour la Demoizelle! J'ai donc repris le même procédé fait sur l'encolure pour les manches histoire de donné un peu de couleur à mon T-Shirt, et j'ai fais une couture rouge (qui ne se vois pas vraiment sur la photo) qui borde l'encolure et les manches. J'ai fais les coudières avec le tissu rouge et pour le bas du T Shirt j'ai fais une double couture rouge. Bon je n'ai pas trouvé de double aiguille mais c'est pas trop mal réussi. Ensuite j'ai rajouté les 3 boutons en bas du T Shirt.

Mes difficultés?

  • Le jersey c'est quand même pas évident à coudre, ça s'enroule sur les côtés c'est la galère! 
  • Les coudières: je crois qu'il faut que je m’entraîne à coudre en "courbe", et puis le jersey faisait que de plisser.

Mais bon je suis quand même bien contente de moi, c'est l'essentiel non? 

Et voila! Merci Deer and Doe de nous avoir offert ce patron et merci pour le concours! :) 

BizBiz!

La Petite Fée qui Cloche!

 

Commentaires

1. Le mardi 21 janvier 2014, 19:52 par Didine

Il est beau ton T-shirt :) bravo !!!!

2. Le mardi 21 janvier 2014, 21:07 par La Petite Fée qui cloche

Merci Didine! :)

3. Le mercredi 29 janvier 2014, 21:46 par Lili and Garnet

Chapeau pour la réalisation! C'est top!

4. Le samedi 1 février 2014, 08:34 par jaivoulutester

bravo pour la réalisation! Et merci de m'avoir fait découvrir les blogs de Louise, ainsi que Deer and Joe. Bonne journée!

5. Le samedi 22 février 2014, 18:43 par Poupette

Coucou !
Me revoilà, fraichement revenue dans la bloggosphère. Ce petit message pour t’avertir que dorénavant, je n’alimenterais plus le compte Hellocoton
http://www.hellocoton.fr/mapage/les...
J’ai laissé un message sur ma page, mais au cas où tu ne l’aurais pas vu, je te le dis. Je ne quitte pas Hellocoton, seulement gérer trois comptes à la fois (un pour mes aventures, un pour mes créations et un pour les partages de concours) c’est extrêmement chronophage. Donc je regroupe tous ces compte en un seul (et donc en un seul blog). Mon nouveau compte Hellocoton, le voilà : http://www.hellocoton.fr/mapage/les...
Pour l’instant, il est vide. Je viens tout juste de créer la page, et je compte mettre mon nouveau site en ligne demain. Donc normalement, les articles devraient commencer à peupler mon fil d’actualité demain ou après-demain.
Donc voilà si tu veux continuer à suivre mes aventures, je t’invite à t’abonner à cette nouvelle page :)
Bien évidemment, je ne t’oblige à rien ! Si tu n’as pas envie, ne te force pas par pure politesse !
Sur ce, je te souhaite une très belle fin de journée :)
Poupette !

6. Le mardi 26 juillet 2016, 20:08 par home.supdps.com

What's up colleagues, how is the whole thing, and what you
want to say regarding this post, in my view its
genuinely remarkable in support of me.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://patel.fr/index.php?trackback/205

Fil des commentaires de ce billet