16 août

Ma Belladone...

Et voila, depuis le temps que j'avais le patron et le tissus, j'ai profité de mes vacances et d'une grosse angine qui m'a obligé à rester cloîtrer chez moi pour coudre enfin ma Belladone. J'avais beaucoup hésité à acheter ce patron, j'avais peur qu'elle ne m'aille pas. Finalement je suis plutôt satisfaite.

Pour le tissu j'ai profité des soldes pour acheter ma popeline sur le site Les Trouvailles d'Amandine, j'ai choisi la popeline qui s’appelle Vinery Dusk. Elle était à 50% Du coup à 10€ le mètre, j'ai trouvé que c'était une très bonne affaire et que c'était l'occasion de tester un beau tissus. Et sincèrement je suis contente de mon choix. Ce coton bio est d'une très belle qualité, vraiment très agréable à travailler. 

Pour le Patron, j'ai donc choisi le patron de la robe Belladone de Deer and Doe, je n'ai pas eu trop de difficultés à réaliser la robe. La seule modification que j'ai faite c'est une doublure en voile de coton blanc au niveau de la jupe, j'avais peur que le coton soit trop transparent. J'y ai beaucoup réfléchie car je n'ai jamais doublé de robe, finalement je ne m'en suis pas trop mal sortie, par contre j'avoue que j'ai abandonné l'idée de doubler le corsage... Ensuite j'ai pas mal galéré au niveau de la fermeture éclair, autant d'habitue j'y arrive, cette fois j'ai mis pas mal de temps mais finalement tout s'est bien terminé ;) 

Encore une fois Eleonore nous a fait un patron accessible à toute même au moins pro. Je pense que cette robe va a toutes les morphos, je suis vraiment contente. Je pense la refaire vite. En apportant peut être quelques modifications, notamment au niveau de la taille, celle-ci est un chouillas trop large, je verrais pour faire une taille au dessous pour la ceinture afin que ça cintre mieux. 

Voici La Belladone en image: 

Belladone3.jpg

Belladone4.jpg

Belladone5.jpg

Belladone11.jpg

Belladone21.jpg

BizBiz!

La Petite Fée qui Cloche


Commentaires

1. Le samedi 16 août 2014, 15:58 par annafalda

Elle est sublime!!! belle réalisation!!!!j'hésitais à la faire point de vue morpho aussi et tu m'as convaincue!

2. Le lundi 18 août 2014, 07:14 par La Petite Fée qui cloche

Bonjour Annafalda, 

merci, oui en effet moi aussi j'avais peur à cause de ma morpho, mais finalement je trouve qu'elle ne va pas trop mal :) donc tu peux te lancer sans problème. Je vais te dire, d'habitude je triche toujours sur les marges de couture de côté pour gagner un peu de taille, mais la j'ai bien pris les 1.5 et nikel! :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://patel.fr/index.php?trackback/213

Fil des commentaires de ce billet